La bataille de l'Atlantique se jouait ce vendredi soir, à Quimper, entre les Béliers et le STB Le Havre. Face au mur blanc de Gloaguen, les Havrais s'en sont tirés à bon port, en dominant presque à la mène, l'entièreté de cette rencontre au sommet. Prenant trois fois ses premières aises dans la rencontre, jusqu'à + 11 à sept minutes du terme, les visiteurs ont dû batailler jusqu'au bout pour garder ce pactole de deux points de différence finale (58-60), qui lui ouvre maintenant son destin vers une montée directe en Pro B.

Lauriane Holt ( coach du STB Le Havre): " Ca a été un match très accroché. Il y'a eu des tirs très ouverts, des deux côtés, mais qui n'ont pas été mis. Quimper nous a poussés, avec une dimension physique et solide. On n'a pas réussi à mettre en place notre attaque, avec un accès difficile à leur raquette dû au fait qu'ils bouchaient très bien les espaces.
Notre première cible était Jamar Abrams, côté quimpérois. Notre faiblesse pouvait être le jeu intérieur. Je n'aurai jamais du prendre un temps mort à la fin, car ça leur laisse le temps d'élaborer leur système. Je préfère gagner ce match sur une action défensive où je nous sentais fort qu'une action offensive.
Je reste satisfaite de nos derniers stops. La montée directe n'est pas faite, surtout pas avec nous. On a un petit avantage, ce soir, parce qu'on reçoit deux fois sur les 3 derniers matchs. Ces 3 derniers matchs sont capitaux, décisifs maintenant. C'est en ce sens-là que mon discours sera après les quelques jours de repos.
On a notre destin en main, il faut qu'on finisse maintenant. Notre défense a su répondre présent, ce soir"