Toujours soigné ses fins de mi-temps, valable pour la première, mais aussi la seconde, l'ES Beuzec (D1) a appliqué à la lettre cette coutume usagière du football pour la faire sienne face aux Paotred Briec (D1). Les visiteurs ont fait une meilleure impression dans le jeu, mais sont tombés face à une équipe capiste opprtuniste qui a su accepter une maîtrise technique supérieure, pour afficher finalement plus de mordant dans les zones clés. Dans ce quart de finale de la coupe de district, passe-droit à une demi-finale pour le vainqueur, la première mi-temps a été décevante, ce samedi après-midi, manquant de rythme et d'animation, comme si les organismes étaient fatigués à l'issue d'une saison prenante, sans guère de répit. En exemple, les Briécois en sont même quittes pour remettre les crampons sur ce lundi de Pâques, pour jouer les Diables du Juch en championnat D1, poule D. Le 0-0 semblait tout tracé, mais à la 44ème minute, l'ailier Esteban Colin en décidait autrement et fit prendre un scénario presque inattendu à cette rencontre en mettant les locaux devant à Kersudal (1-0, 44').

Légende: Nouvelle demi-finale de la coupe de district pour l'ES Beuzec qui passe dans les arrêts de jeu l'étape des Paotred Briec.
Briec remettait l'équation à plat à la mi-temps, et avait trouvé une parade aussi dans son jeu, faisant remonter sur le terrain, Noah Rannou, étonnament latéral droit en lancement de partie. Ca faisait du bien à ce collectif visiteur, qui montait en puissance et égalisait à juste titre par son capitaine, le puissant Maxime Le Stanc (1-1, 70').
Alors que comme l'an dernier face à Guillers (1-1, TAB), à ce même stade, les Paotred Briec s'apprêtaient à reconduire la formule gagnante de la séance des tirs au but précédente face au Quimper Ergué-Armel FC B, avec un Thomas Guyavarch, excellant dans cet exercice particulier.
Beuzec avait repéré une possible faille depuis le départ, sur les coups de pied arrêté, à la 93ème minute, Beuzec avait la balle de match sur corner, il était bien tiré, le gardien adverse restait sur sa ligne, le défenseur central, Dylan Lannou flairait la qualification directe. Il plaçait son coup de tête gagnant, pour prolonger le bon service d'Alexandre Thomas, toujours un modèle de précision sur ses envois long courrier.
Cruel pour les Paotred Briec, délivrant l'ES Beuzec, qui comme en 2022, trace une nouvelle fois sa route en demi-finale de la compétition, comme il y'a deux ans à Plonévez du Faou, ça sera à l'extérieur face au FC Pen Hir (D1), le dimanche 4 mai.