21/04/2025

La réaction complète de Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount)

En ce week-end Pascal, la sacro-sainte barre des 30 points est le voeu pieux pour cette fin de saison des Paotred Dispount, en National 3. C'est à dire que sur les trois derniers matchs, les Gabéricois partent avec cette envie d'aller chercher deux victoires. Ca se fera soit face au Stade Rennais B ( qui n'a plus rien à jouer, ni à espérer) dans ce championnat, à Lannion et Saint-Lô, deux concurrents dans cette quête. A Milizac, ce samedi soir, les Paotred Dispount ont plus été dans la réaction que dans l'action finalement. C'est sûr qu'en l'absence de Sullivan Le Noc ( suspension), il perdait leur agitateur offensif numéro 1, mais l'équipe est apparue trop timorée, dans son approche. Milizac a été supérieur, notamment dans des transtions offensives menées rondement, avec une qualité offensive supérieure, en témoigne le 2ème but finalement fabriqué tout seul par le rentrant Bradley Locko qui a dribblé quatre joueurs avant de la croiser parfaitement (2-1). 

Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): " On est resté en place sur la première mi-temps. On était parti sur cet objectif d'avoir ce 0-0 à la mi-temps pour ensuite jouer notre carte. C'est dommage que nous n'arrivons à venir avec ce 0-0 pour pouvoir enflammer notre seconde mi-temps. Quand nous revenons à 2-1 à 15 minutes de la fin, nous avons quelques situations pour mettre le 2-2. On en revient à l'efficacité offensive qui nous fait défaut. Derrière, logiquement, dans notre volonté d'aller égaliser, on s'est exposé à leurs contres. Il fallait prendre des risques dans notre situation. Face à une belle équipe de Milizac, qui a été meilleure dans la qualité technique et dans la qualité offensive, ils ont fait de belles choses.

Il nous reste 3 matchs à aborder pour aller chercher ce maintien en National 3. Les joueurs ne sont pas abbatus, ils vont se révolter, et chercher ce maintien. On reçoit Rennes et Saint-Lô, on ira à Lannion. Ce match sera très difficile, peut-être couperet. On a la capacité mentale pour réussir ce défi. Les joueurs n'ont pas lâché, ce soir, c'est difficile, mais c'est dans ces périodes-là, qu'il faut continuer à travailler, à être solidaire, à être positif, car on sent qu'on peut aller chercher ce maintien. 

Il faudra une, voir deux victoires dans notre situation. 31/32 points idéalement, en fonction des résultats, ça varie. Je reste dans mon optique de départ, de passer au moins la barre des 30 points, on en est à 25 points. On court encore derrrière cette justesse, quand nous sommes sous pression, d'être plus mordant dans les courses pour attaquer le but. C'est là-dessus qu'on doit réussir à produire ces efforts-là"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV