24/04/2025

La réaction complète de Yohann Boulic ( coach de la SP MIlizac)

Même s'il n'y a plus rien à jouer pour la SP Milizac, sur cette fin de championnat N3, hormis un podium honorifique à aller chercher, les Jaune et Bleu ne veulent pas fausser le championnat N3, poule C et se mettent un point d'honneur à bien finir leur saison. L'enjeu pour le club est plus dans une montée de la B, en R1, leader à trois journées de la fin, dans sa poule A de R2, trois points devant le SC Morlaix. Ce samedi soir, face aux Paotred Dispount, les Milizacois ont remporté une victoire logique, avec un tranchant nettement supérieur sur les 30 derniers mètres (2-1).

Yohann Boulic ( coach de la SP Milizac): " Ce soir, on a connu plus d'efficacité que lors de nos sept derniers matchs. On avait décidé avec les joueurs, ce lundi, suite à la défaite de Lorient, de poursuivre notre propre objectif. Figurer le mieux possible, et de rester a minima dans les cinq, et pourquoi pas les trois. C'est d'être le plus honnête possible aussi concernant le maintien, parce que nous jouons des adversaires à la lutte pour l'obtenir en cette fin de saison. On a joué les Paotred Dispount, ce week-end, Plabennec, le prochain week-end, on reçoit Fougères et nous finissons à Vannes. 

On a affiché du sérieux face à Ergué-Gabéric. Nous avons connu seulement 20 minutes plus difficiles en milieu de deuxième mi-temps. Quand nous jouons sur cette forme de jeu, on se retrouve dans l'impossibilité de changer les pistons sur les couloirs, et à partir du moment, où on n'avance plus, ça devient plus dur. 

On a reculé sur cette période de 20 minutes, on s'est montré moins agressif. Ca va être encore une saison aboutie de notre part. Oui, la réserve en R2, maintenant, est la priorité du club sur cette fin de saison. Nous pouvons faire redescendre 3 joueurs de la première sur chaque match, mais on se tiendra à disposition de la réserve, on n'imposera rien du tout.

Quand je suis arrivé au club, la réserve jouait en D1, aujourd'hui, c'est le niveau de notre C. La première était en R2, il y'a dix ans, maintenant, elle est en N3. Ca a bien progressé en 9 ans. C'est quelque chose de valorisant. Il faut aussi féliciter le travail de Jacques Béchu sur l'équipe C en D1, Jérôme Kervella, aussi avant, qui avait fait un sacré travail sur la B, notamment pour la sortir du district, prolongé par Charly Anastasio, aujourd'hui. C'est important de valoriser leur travail, car ils sont plus dans l'ombre de la première, mais nous, en tout cas, on ne les oublie pas. Le club avance et se construit!"

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV