L'ES Mahalon Confort-Meilars remet un coup de pression à tout le monde pour la 10ème place dans le groupe E de D1
Ce pénalty arrêté par Alan Pesquer, à dix minutes de la fin, vaut son pesant de cacahuètes, à Pont Plat, ce dimanche, dans ce match à rejouer, entre l'AS Plobannalec-Lesconil B et l'ES Mahalon Confiort Meilllars. Non seulement les Capisites, promus en cette saison en D1, ont gagné, grâce à deux réalisations de Justin Kervarec avant la mi-temps et Evan Le Carré, juste avant l'entrée dans le dernier quart d'heure, mais ils ont remis un plein suspense sur la 10ème et dernière place de relégable à trois journées de la fin. Condamnant aussi l'AS Plobannalec-Lesconil (B) avec cette défaite 1-2 à la rélégation en D2, sur la prochaine saison, les Bleu et Blanc repassent au-dessus la barre du maintien avec 25 points.

Légende: Excellente opération pour Clément Floch et l'ES Mahalon Confort Meilars, qui s'extirpe de la zone rouge en gagnant son match en retard à l'AS Plobannalec-Lesconil B, ce dimanche.
Ca sera chaud pour le FC Pont l'Abbé B, qui en sa qualité d'équipe réserve, a encore deux points à combler pour passer devant les équipes premières, mais si sur la dynamique actuelle, les Lions ont fait plus que le plein sur les 3 dernières journées, avalées au pas de charge. Ca se tend aussi pour Plogastel Saint-Germain, qui n'a plus gagné depuis cinq matchs, et sa victoire face au C Pont l'Abbé B (1-0), ça sera aussi serré pour Pleuven ou même Pluguffan, qui pourraient avec le ou les points de suspension être ric-rac sur cette ligne d'arrivée finale.
Bref, un complet suspense, sur cette 10ème place, rendu encore plus tendue après le succès, ce dimanche, de la bande de Kévin Carval à Plobannalec-Lesconil, où ça reste toujours compliqué à prendre les trois unités de la victoire.