Ce samedi, en Nationale 3, cette 10ème et dernière journée de Nationale 3, avait une saveur importante pour le BC Kemperlé face à la lanterne rouge, les Ligériens d'Orvault. Cette dernière n’avait plus rien à jouer car elle était déjà assurée de terminer à la dernière place du classement. Par contre, l’équipe du BCK devait impérativement gagner pour garder sa première place au classement. L’équipe était très motivée et savait qu’elle devait faire preuve de sérieux, d’application et ne rien lâcher face à cette équipe qui possédait dans ses rangs des joueurs de grande qualité. La preuve avec les deux premiers matchs de la rencontre, les doubles hommes et dames emportés en 3 sets par le BCK, mais qui s’ils avaient été perdus aurait certainement changé la physionomie de la rencontre. Avec ses deux victoires difficiles elle a été mise en confiance et, soutenue par le public venu en nombre pour l’encourager elle a déroulé les autres matchs et remporte la rencontre sur le score de 8 – 0.

Légende: Avec 7 victoires en 10 matchs de National 3, poule Grand Ouest, les Quimperlois finissent champion de leur poule et sont en ligne sur le premier week-end de Mai pour les barrages d'accession à la National 2. Crédit photo: BC Kemperlé
Grâce à cette superbe victoire, les badistes quimperlois conservent leur position de leader du classement et jouera les barrages d’accession à la nationale.2, qu’elle espère à la maison dans deux semaines.
Le BCK a vécu une très belle saison, avec une seule défaite, 2 nuls et 7 victoires, et surtout elle est invaincue à domicile. Les barrages d'accession se joueront le samedi 3 et dimanche 4 mai.