Le Gabéricois, Stéphane Murray éclatant sur cette dernière semaine, la douche écossaise pour ses adversaires
La 18 eme édition gabéricoise s'est déroulée sur cette dernière quinzaine à Croas Spern, du 4 au 19 Avril, avec en nouveauté, évidemment attendue, la première édition avec les terrains de terre battue extérieure qui ont été inaugurés avant le début du tournoi. Et deuxième nouveauté du tournoi : l'organisation d'une épreuve de double mixte. 210 matchs, 175 joueurs, le tout toujours dirigé par le juge-arbitre du tournoi Philippe Cochard. Ce tournoi organisé par le Tennis Club Ergué-Gabéric, sur ces vacances de Pâques, a connu un temps contrasté, virant au très beau sur la première semaine et au maussade sur la deuxième. Au final, trois Gabéricois vainqueurs de leurs épreuves. : Xavier Le Roux (président) en +50, en +35 Senior Dames : finale 100% gabéricoise avec victoire d'Audrey Sergeant sur Dorothée Dupuy.


Légende: Vincent Daniel n'a pas réussi la passe de deux, tmbant sur un Stéphane Murray ( TC Ergué-Gabéric), stratosphérique sur cette deuxième et dernière semaine gabéricoise. Crédit photo: TC Ergué-Gabéric
Et en senior hommes, victoire du Gabéricois Stephane Murray, réalisant l'exploit de battre la tête de série en demi-finale, le Concarnois Jeremy Rafinesque 7/6 6/2. Après ce retentissant exploit, la finale s'ouvrait pour le Gabéricois, la tête suivait toujours, les jambes allaient-elles résister?
Mais une finale est toujours particulière, malgré la fatigue des trois derniers matchs en trois jours, Stéphane Murray se subjugait et battait le vainqueur de l'édition précédente, le Gouesnachais, Vincent Daniel ( 6-4, 6-4) au terme d'un match complètement maîtrisé de bout en bout.
LE PALMARES COMPLET DE LA 19° EDITION DU TOURNOI DE PâQUES D'ERGUE-GABERIC: