27/04/2025

La réacton complète de Sébastien Tambouret ( coach du Stade Rennais B)

Embarqué dans tous les sentiments possibles dans cette rencontre à Lestonan, le Stade Rennais à 11 contre 10 sur la seconde mi-temps a pris un sacré bouillon, en entrée de seconde mi-temps. Placé presque dans un fauteuil à la mi-temps avec un 0-2 en leur faveur, et une supériorité numérique, les Rennais ont été bouscoulés comme rarement, pour être menés 3-2 à la 61ème minute. Revenu à hauteur à quatre minutes de la fin, pour finalement l'emporter à 11 contre 9 dans les arrêts de jeu sur une tête de leur stoppeur, Alan Do Marcolino, ce match laissera forcément une trace dans les esprits locaux, les visiteurs arrachent un sacré match dans son scénario (3-4), à trois journées de la fin de ce championnat.

Sébastien Tambouret ( coach du Stade Rennais FC (B)): " On termine ce match avec beaucoup de casse: un joueur où on attend les urgences ( défenseur central), le gardien a un protocole commotion qui en place car il ne se souvient de rien de son match, et un autre joueur qui s'est blessé à l'échauffement. La victoire est là mais l'addition est salée. C'est toujours une période compliquée pour les centres de formation, en mars/avril, une fois que les décisions sont tombées. 

Le match, malgré le fait qu'on ne soit pas rentré comme nous l'aurions voulu, on mène 0-2 à la mi-temps, avec l'objectif de plier en rentrée de deuxième mi-temps, en mettant ce 0-3. Sur leur premier corner, on n'y est pas! Ils reviennent dans le match, nous avons une absence totale sur le premier quart d'heure de la seconde mi-temps. Ce sont de jeunes garçons face à des joueurs plus âgés. A part notre gardien et le numéro 10, tout le reste, ce sont des U17/U18/U19. 

Ce n'est pas intéressant de se faire remonter trois buts pour observer la réaction de mes joueurs, c'est intéressant pour le public, pour le match. On doit être capable de maîtriser, d'agir, chacun s'est éparpillé, baissant la tête face à la résistance adverse. Le 1-2, on se dit qu'il ne faut pas, quand on joue avec de l'appréhension, sans sérénité, il se passe ce qui s'est passé, ce soir.

C'est le 2-2, 3-2, ce qui est formateur, c'est de vivre une rencontre comme ce soir, pour les jeunes, dans une hostilité, une folie adverse, une équipe en face qui a joué son va-tout. On n'a pas été capable de maîtriser, ce qui est intéressant, est d'avoir été capable de faire un "reset", de ne pas lâcher pour aller chercher l'égalisation. 

La victoire n'est pas heureuse, si elle est là, c'est qu'elle est méritée. Elle est là, nous sommes allés la chercher, des scénarios de matchs où nous avons joué en supériorité numérique, qui font qu'à un moment donné, ça a pu basculer pour eux. Quand on a baissé les bras, on s'est forcé à les relever. Il y'a des bonnes choses à retenir"

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV