Quimper Orientation Coatarmor (QOC) retrouve la première division des clubs de course d'orientation
Le Quimper Orientation du Coatarmor (QOC) retrouve la première division des clubs de course d' orientation, après un week-end de championnats à Lacanau. Du 1er au 4 mai, 60 orienteurs du club quimpérois de course d’orientation ont pris la route des Landes. Pendant ces 4 jours, plusieurs courses étaient disputées : le championnat de France de relais-sprint, le championnat de France de moyenne distance et le championnat de France des clubs. La compétition était rude puisqu’elle rassemblait 2600 orienteurs et orienteuses !

Légende: Ca y'est, c'est fait! Le Quimper Orientation Coatarmor retrouve la première division, suite à un week-end riche de performances dans les Landes, à Lacanau. Crédit photos: Quimper Orientation Coatarmor
Le 1er mai, les jeunes du Quimper Orientation Coatarmor n’ont pas chômé lors du relais-sprint : au terme d’un magnifique finish, l’équipe Léane Courtois, Matteo Pécourt, Noé Pecourt et Jeanne Robic termine à la 11 ème place. Le QOC partait donc confiant pour le championnat de France de moyenne distance du 3 mai, et avec raison ! Dans la catégorie H40, Johann Le Barber est vice-champion de France et rapporte une belle médaille d’argent. Pour sa première année dans les H20, Noé Pécourt termine 4ème, après une course solide et prometteuse pour l’avenir dans cette catégorie très dense.
Mais l’apothéose de ce week-end était le championnat de France des clubs dimanche 4 mai, lors duquel concouraient plus de 1000 équipes des 124 clubs présents. Le QOC était venu en force, avec 7 équipes sur la ligne de départ. A l’arrivée, après 4h37 de course, il retrouve la 1ère division grâce à la splendide 6ème place de l’équipe de Nationale 2 ! Les autres équipes ont également performé : celle de Nationale 3 et l’une des cinq équipes de Nationale 4 sont bien placées pour monter de division.
Rendez-vous fin août, au prochain championnat de France qui sera disputé sur longue distance en Corrèze ; grâce à son dynamisme dans l’organisation et la compétition, le QOC aura à nouveau à cœur d’y porter haut les couleurs finistériennes. D’ici là, les entraînements du mercredi et du samedi sont ouverts à toute personne intéressée.