06/05/2025

La réaction complète de Guillaume Quintard ( coach de Saint-Chamond Andrézieux)

Courant après le match dès le départ (7-0), pour arriver à réduire l'écart en fin de match vers ses eaux-là (77-71), ce score était en réalité flatteur pour les visiteurs, tant les Quimpérois ont maîtrisé complètement leur sujet, ne laissant que des miettes d'expression à leurs adversaires. Le constat est aussi celui-là pour Guillaume Quintard, l'entraîneur forézien, qui reconnaissait la valeur supérieure des Quimpérois, en ce mardi soir.

Guillaume Quintard ( coach de Saint-Chamond Andrézieux): " Au vu de la première mi-temps, où on est passé à travers, c'est très bien ce qu'on a fait. On n'a pas été suffisamment bon dans les duels. Le score est plutôt flatteur pour nous, car il y'avait une classe d'écart entre les deux équipes. On  revient en fin de match, pas par miracle non plus mais plus par stratégie pure, parce qu"on a beaucoup varié nos défenses.

Pour nous, Quimper est difficile à jouer. Notre adversaire a été dominant dans les duels, avec un collectif huilé, qui ferme bien les espaces adverses. Ce n'est pas ma conception du jeu mais c'est diablement efficace.  Je loue l'état d'esprit des joueurs dans la deuxième mi-temps. Il y'avait plus d'altruisme, plus de lucidité.

On produit 15 minutes de bouillie, entre la fin du 1er quart -temps et la fin de mi-temps. Notre moyenne d'âge est de 21/22 ans, on  joue sans trois de nos joueurs cadres. Le fait qu'on soit arrivé en play-offs est meme improbable, au vu de notre lancement de saison. On  a apppris sur 25 minutes face à Quimper, mais chaque match a été une leçon entre guillemet pour notre groupe"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV