23/05/2025

Les Béliers de Kemper n'iront pas plus loin que les quart de finale des play-offs

Un p'tit tour et puis s'en va! Autant la défaite de Rueil Malmaison, à cette entrée dans les play-offs, avait bourdonné des jours encore après la fin de la belle, en 2024, autant celle face aux Sables d'Olonne sera vite cicacitrée, avec les douces effluves de cette remontée en Pro B, trois ans après acquise une grosse semaine auparavant. Défait, ce mardi soir, 77-70 en Vendée, les Béliers de Kemper espéraient prolonger sur une belle, ce dimanche, à Michel Gloaguen, histoire de taper à la porte du dernier carré, mais les Sables d'Olonne n'ont pas laissé passer leur chance d'épingler le premier de la deuxième phase, dans sa salle.

Légende: Les Béliers de Kemper avaient laissé trop de jus et d'influx dans la première place acquise sur la phase II, ils cèdent en quart des finale des play-offs face aux Sables Vendée Basket.

En faisant jouer un maximum, les jeunes formés au club, Théo Jolivet, Alioune Bruno ou Sylver Manbangui, Quimper abordait cette rencontre sans cette pression qui avait été omniprésente en deuxième phase dans le mano à mano face au Havre, et aussi dans la dernière ligne droite, face à Challans. Menant 45-43 à la mi-temps, Quimper a cédé en deuxième mi-temps, essentiellement dans le dernier quart-temps où les Vendéens ont pris leur envol.

Densifiant efficacement leur partie, après la pause, les Sablais font main basse aussi sur ce match retour ( 76-95) et remportent cette série 2-0 pour prendre un des quatre billets en jeu pour les demi-finales des play-offs, où le vainqueur maintenant avec la sortie de Quimper, rejoindra la Pro B, la saison prochaine.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV