26/05/2025

Objectif atteint pour le Languidic FC

Après son match nul 1-1 sur la pelouse des Moutons Blancs de Noyal-Pontivy (R3, poule I), Languidic est passé juste au-dessus de la ligne de flotaison. En arrachant un point à Noyal Pontivy, avec un but de son capitaine, Julien Poulain, cette nouvelle unité valait de l'or au classement puisqu'elle assure une continuité en ligue. Longtemps dernier au classement, les partenaires de Guillaume Mercier ont mobilisé toutes leurs forces sur la poule retour, pour doubler le duo Josselin et Cruguel. La joie était de mise chez l’entraîneur Nicolas Portenguen qui, après son passage à Kervignac, avait la lourde de charge de succéder au gentleman Sébastien Mahé.

Légende: Saison compliquée pour Languidic, qui au prix d'une belle poule retour, a réussi à sauver sa tête en R3, poule I. Crédit photo: Languidic FC

Les Languidiciens qui ont profité du match nul 2-2 de Cruguel contre Bréhan et de la défaite 6-2 de Josselin sur le terrain du leader Moréac devraient retrouver sur leur chemin l’an prochain leur voisin du Baud FC; qui descend en R3, après sa cruelle défaite1-0 concédée à la 95' minute de jeu contre Ménimur. Par la force de circonstance l’équipe B de Baud qui a terminé 7e du groupe de Languidic  devrait rejoindre la D1, un an après leur accession en R3.

Texte: Yannick Moulard

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV