Avec un entraîneur de l'équipe senior fanion, Christophe Le Goff, bien connu dans le Sud-Finistère, le CEP Lorient a retrouvé son lustre d'antan en intégrant à nouveau le championnat DSE en 2015/2016. Par le biais du repêchage de la TA Rennes en CFA 2, le jeu des chaises musicales a fait le bonheur des Lorientais, dauphins des Paotred Dispount Ergué-Gabéric avec 65 points en DSR, groupe B. Auteur d'une poule retour fantastique juste teinté d'une défaite au compteur, les Lorientais seront, cette saison, dans le même groupe des clubs Sudistes du FC Quimperlé, de l'AS Plobannalec-Lesconil et des Paotred Dispount. Régulièrement loué pour la qualité de sa formation, le second club de Lorient, via sa page facebook, a présenté les profils de leurs deux entraîneurs seniors, Christophe Le Goff et Gwenolé Yaouank. En affirmant que la montée de l'équipe réserve, actuellement en D2, soit 5 crans en-dessous de la première, sera l'objectif majeur du club en senior, l'an prochain.

LE GOFF Christophe, Entraîneur de l'équipe fanion : Visage bien connu et apprécié du Sud-Finistère, Christophe Le Goff s'est notamment fait remarquer par sa capacité de dévoreur d'espaces aux Cormorans de Penmarc'h en senior. Associé à Franck Sévignon, les deux compères ont fait bien des ravages dans les défenses adverses, alimentés en bons ballons par des joueurs comme Michel Guichaoua ou Guy Palud. Joueur, il a également évolué au FC Pont l'Abbé, à l'US Concarneau, un temps en D3, en début de sa carrière ou encore aux Herbiers en DH. Après une longue expérience d'entraîneur-joueur à Penmarc'h et à l'AS Plomelin, il prouve toute sa valeur dans le Morbihan depuis cinq saisons.
"Arrivé au club depuis 2010 pour la qualité de la formation qui est reconnue de plus en plus et la qualité des joueurs, l'entraîneur de l'équipe fanion vient de connaître sa deuxième montée à la tête de l'équipe. Il a donc décidé après cette belle saison de poursuivre l'aventure en bleu marine pour une saison pleine d'ambition.s L'objectif sera bien évidemment le maintien en DSE. La priorité du CEP reste la montée de l'équipe réserve l'an prochain. Grâce à son remarquable travail en deuxième partie de saison 2014/2015, il a permis à l'équipe première de montée en DSE. Le club attendait cela depuis presque 8 ans".
YAOUANK Gwenolé, Entraîneur de l'équipe réserve : "Recruté cet été de Plouhinec FC 56 pour être nommé a la tête de l'équipe réserve (D2) cette saison avec un objectif bien précis. Effectivement le CEP Lorient a choisi Gwenolé pour sa capacité de travail intéressant, son challenge sera de faire adhérer les joueurs au projet du club, et de faire monter l'équipe réserve avec une équipe jeune. Il est un habitué de l'exercice pour y être passé au FC Lorient avec les -15 ans. Première prise en main dès la semaine prochaine avec un match amical"
Pour + d'infos:
Site internet du CEP Lorient
Compte facebook
Compte twitter