02/07/2025

Rejoindre l’armée de Terre : un défi, une vocation

L’armée de Terre est un acteur incontournable du marché de l’emploi, offrant une diversité d’offres et de parcours professionnels que ce soit dans l’aérocombat, la mêlée, la logistique, le soutien ou encore le renseignement. Avec plus de 16 grands domaines d’activités et 117 spécialités différentes, chaque profil est susceptible de trouver sa voie. Parmi les métiers proposés, l’accent est mis sur :

  - 12 000 militaires du rang par an, avec ou sans diplôme.
  - 3 400 sous-officiers, à partir du bac, pour encadrer et diriger des équipes.
  - 600 officiers, des cadres militaires à partir de bac +3, toutes spécialités confondues.

Les recrues doivent être prêtes à évoluer dans un environnement exigeant et à incarner des valeurs fortes telles que l’altruisme, le dépassement de soi, et l’esprit de fraternité.

Légende: L'armée de terre recrute par an, 16.000 soldats et 5.000 réservistes. Acteur incontournable du marché de l'emploi, ses besoins sont multiples et variés sur 16 grands domaines d'activité.

Une carrière riche en opportunités
S’engager dans l’armée de Terre, c’est aussi avoir la possibilité de construire une carrière solide. Les soldats bénéficient de formations continues, avec des possibilités d’évolution interne. Environ 63 % des militaires du rang se voient proposer un second contrat, et 55 % des sous-officiers et 51 % des officiers sont issus du rang. Enfin, l’institution propose également un soutien à la transition vers la vie civile grâce à Défense Mobilité, une agence qui accompagne les soldats dans leur reconversion professionnelle.

Rejoindre l’armée de Terre : un défi, une vocation

Que vous soyez jeune diplômé ou en quête d’un nouveau départ, s’engager vous offre la possibilité de faire la différence. Cette campagne vous invite à réfléchir sur votre capacité à relever des défis, à vous dépasser, et à vous engager. Alors, “Peux-tu le faire ?”.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur sengager.fr ou auprès de votre centre d’information le plus proche. CIRFA de Quimper. 44 rue Jean Jaurès, 02 98 64 78 50.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV