Dans les cordes jusqu'en décembre, en totale renaissance sur la deuxième partie de saison, la saison de l'ES Plogonnec, 2024/2025, a été clairement une succession de montagnes russes, des bas au départ suivi des hauts en fin de parcours. Avec un premier match déclic en décembre 2024, en 32ème finale de la coupe de Bretagne face à l'US Montagnarde (R1, 1-3), avant de sentir le ronronnement du moteur sur le premier match de reprise, début janvier, à Clohars-Fouesnant (0-5) suivi d'un enchaînement face au Quimper Italia (2-0). Meilleure équipe de la poule retour ( en dehors des Paotred Dispount B, hors concours dans ce groupe L), les Plogonnécois (3ème, 31 points) ont décidément bien préparé leur affaire, dans cette intersaison. Conduit maintenant par Sébastien Le Naour, les Rouge et Blanc avaient annoncé leur première recrue, avec le gardien, Florian Pennanech, avant d'embrayer les prochaines vitesses rapidement. La seconde flèche de ce recrutement s'appelle Francisco Pinto. En coupure sur ses dernières années, il fait son retour. Passé par le Quimper Ergué-Armel FC, et aussi l'US Concarneau, où il fut titulaire sous l'ère Franck Royé, à ses débuts en senior en DH, très régulièrement sur un poste de latéral gauche, il y'aura une remise en condition à faire, mais passé ce stade nécessaire, son apport grandissant n'en sera que plus visible au fur et à mesure de la saison. Ayoub El Farissi arrive aussi en provenance du Quimper Kerfeunteun FC. Arrivé au Quimper Kerfeunteun FC, après sa saison à la Stella Maris Douarnenez, où son match de référence restera celui face à Plabennec B (3-1), dans lequel il changea complètement la face de la rencontre en R1, il a cette créativité et inventivité sur le côté, qui en fait un joueur spécial dans un bon jour.

Légende: Dans la continuité de son dernier semestre, l'ES Plogonnec attaque dès le pied du col de la prochaine saison avec un mercato actif sur les derniers jours, en exemple, l'arrivée confirmée du " Super Eagle", Kingsley Atasie. Crédit photo: Pascal Priol
Ensuite, un retour chez les Ecureuils, où son père, Sébastien est arbitre au club, Noah Tentillier, aprèsd avoir rejoint les Paotred Dispout en jeunes, l'appel du Peronnic était trop fort et il s'est aussi engagé au club des écureuils sur la prochaine saison.
Enfin, un buteur, Kingsley Atasie, qui a rongé son frein, en équipe C du Quimper Kerfeunteun FC sur les deux dernières saisons dans l'ombre de la D2/D3, double montée sportive à la clé avec Brahim Zahafi, en entraîneur ( son ex-coéquipier à l'US Quimper).
Arrivé fortuitement à l'US Quimper, à ses 28 ans, suite à une simple partie de football amical, où un de ses futurs coéquipiers, au club quimpérois, avait reconnu immédiatement son talent, le Nigérian retrouve la hauteur de son ambition en voulant rejouer en R3. A 37 ans, son démarrage explosif sur 20/30 mètres est forcément moindre, mais des buts, il sait en marquer, et il le fera encore sur ses prochaines couleurs.