Déplacé vers l'Est, sur un groupe à dominance Costarmoricain, sur la prochaine saison, le SC Morlaix (R2) a enregistré un beau renfort sur cette fin de rush du mercato, en annonçant le renfort du Quimpérois, Ibra Diane. Extrêmement polyvalent, pouvant jouer sur toutes les lignes, placé avec succès en position d'avant-centre au Quimper Kerfeunteun FC sur la dernière saison, où il avait la dure tâche de faire oublier Herman Koré, parti en cours de saison au Quimper Italia, il devait être l'attaquant de référence du Quimper Kerfeunteun FC, en cette saison du rebond en R3, mais les sirènes de la R2 étaient trop fortes pour un joueur qui en a évidemment le potentiel, et même pour évoluer au-dessus.

Légende: Devancé par l'Armélois Théo Robert, Ibra Diane ( maillot blanc) enrichit l'effectif du SC Morlaix sur cette dernière ligne droite du mercato 2025/2026.
Dans le top 10 des meilleurs buteurs du dernier groupe A de R2 avec 9 buts, meilleur buteur du Quimper Kerfeunteun FC, en équipe première, Ibra Diane quitte le circuit quimpérois, après avoir joué à l'US Quimper, son club d'arrivée à Quimper, à ses 18 ans.
Cinq ans après, à 23 ans, il arrive au SC Morlaix, dans un compartiment offensif riche, avec les Ange-Assogo M'Bogo, qui avait été le bourreau du Stade Plabennécois en coupe de France (3-1), Aymen Khallouf ou Pierre Guillermou.