07/08/2025

Les Béliers de Kemper entreront en Elite 2 dans le vif de leur sujet, à partir du 19 septembre

La Pro B rebaptisé en Elite 2, les Béliers de Kemper, deux ans après, refont leur apparition au deuxième niveau français, avec un atout de maître dans sa poche, l'ouverture imminente de la grande salle de l'Eau Blanche, 3.500 places, qui remplacera la salle Michel Gloaguen, utilisée sans discontinuité depuis .... 1958. Mais pour ce baptême du feu, il faudra attendre pour les supporters quimpérois, le samedi 11 octobre et la réception de Rouen. Trois semaines après la reprise du championnat, avec deux déplacements confirmés en ouverture pour les Quimpérois, à Evreux (19 septembre) suivi une semaine plus tard d'un nouveau à Antibes.

Légende: Plongée dans cette nouvelle saison des Béliers de Kemper, celle de la reprise de contact avec le 2ème niveau National, rebaptisé Elite 2.

Au terme d'un long marathon de 38 matchs pour un championnat réunissant 20 équipes, les Quimpérois, à l'effectif en majorité conservé par rapport à leur dernière saison en N1M devront vite prendre la température de cette nouvelle élite 2. Ayant démarré à l'extérieur, le 19 septembre, ce long parcours se bouclera au mois de Mai aussi hors de leurs bases, à Denain, dans le Nord de la France, le 15 mai.

Le premier match qui devait avoir lieu à domicile face à Aix Maurienne, le 30 septembre, a été ajourné et décalé finalement au mardi 11 novembre, pour se disputer dans la grande salle.

Pour les rencontres à domicile, les 19 matchs d'ores et déjà calés, à la nouvelle salle quimpéroise, ils se joueront à une très large majorité, le vendredi et samedi, 10 matchs sont déjà bloqués au vendredi, 4 au samedi. 4 seront disputés en milieu de semaine, le mardi soir et un face à Nantes, le 11 janvier 2026, un dimanche à 15h30. A part le match dominical face à Nantes, l'horaire sera fixe et le même pour les autres matchs, à 20h.

A noter aussi pour ceux qui sont pressés de voir la nouvelle mouture des Béliers de Kemper, version 2025/2026, les Béliers de Kemper effectueront leur première production de cette nouvelle saison, à Michel Gloaguen, ce vendredi 15 août, à 18h, face à Fougères (N1M).

Le calendrier complet des Quimpérois sur la prochaine saison ( crédit Béliers de Kemper):

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV