Dans la fournaise caladoise, l'US Concarneau n'a pas vacillé, et n'a pas été en surchauffe, ce vendredi soir. Ayant eu les armes pour porter une estocade en prmière mi-temps, notamment grâce à Stanislas Kielt et Amédé Kabongo, les deux Concarneois butant sur deux interventions parfaites du gardien local, Péan, les Thoniers avaient laissé passer leur chance en première période. Faute d'avoir converti ses possibilités du premier acte, Concarneau fut aussi heureux que la branche ne cède pas, après la pause. Villefranche touchait même le poteau par une tête dès la reprise, de l'attaquant Kenny Mixtur (49'). En fin de match, à peine rentré sur le terrain, Kabeya, côté local, avait une sorte de balle de match, mais le tir s'envola au-dessus de la barre transversale.

Légende: Stanislas Kielt et les Concarnois obtiennent un bon point à Villefranche Beuajolais, pour leur reprise de championnat.
Dans ses circonstances, ce nul concarnois (0-0) était bon à prendre et un encouragement pour cette reprise des hostilités. La semaine prochaine, Concarneau doit recevoir l'AC Ajaccio, pris dans une marigot financier, et dans l'incertitude de son sort sur sa prochaine saison. Si ce match venait logiquement à être reporté au vu de la situation ajaccienne, Concarneau enchaînerait sur un autre déplacement, à Bourg-en-Bresse, le 22 août.