Les Paotred Dispount (N3) marquent leur différence en fin de première mi-temps face au Stade Plabennécois (R1)
Le stade du Drenit marquait à Pont de Buis, le troisième match de préparation pour les Paotred Dispount (N3) ainsi que pour le Stade Plabennécois (R1). Les Nordistes poursuivaient sur la taille N3, après avoir cédé face au Stade Brestois B (2-0) et Milizac, à Brélès (6-3). Les Gabéricois, après avoir vaincu le Stade Pontivyen, à Châteauneuf du Faou (2-0, R1), ont enchaîné sur un second succès, dans ces matchs de préparation. Acquis coup sur coup juste avant la mi-temps, avec deux buts survenus juste avant la pause, les Paotred Dispount ont été particulièrement réalistes, dans ce premier acte, avant de gérer cette avance en deuxième mi-temps. Plabennec, qui n'a pas été payé à sa juste valeur, de sa bonne première mi-temps, a laissé passer sa chance en première mi-temps, ne retrouvant plus après la pause, ce même allant. Ce deuxième succès gabéricois, sur un deuxième "clean-sheet" consécutif, traduisait un match sérieux et appliqué des Jaune et Noirs, avant d'enchaîner sur Concarneau (B) et le Stade Brestois (B) par la suite.


Légende: Les Paotred Dispount (N3) ont acquis leur deuxième succès, en match de préparation, face au Stade Plabennécois (R1), à Pont de Buis, en cette fin d'après-midi.
Partant sur un bon rythme, Plabennec avait le répondant dans cette première mi-temps pour poser des soucis aux Paotred Dispount. Le remuant Antoine Bergot mit à contribution Paul Monfort (15'), ainsi que Nathan Madec qui dans un angle fermé n'hésitait pas à tenter sa chance (22')
Jouant à égal, sans avoir de dominance concrète, les deux équipes n'arrivaient pas à faire ce décalage, ni avoir ce supplément de peps pour mettre à mal les défenses adverses. En fin de mi-temps, les Paotred Dispount avaient ce vent porteur et ce brin de chance dans les deux sens. Sur un corner, après un cafouillage, tombait sur Thibaud Quéméré, qui d'un piqué, arrivait à tromper Anthony Laurent (40').
Deux minutes plus tard, Plabennec avait directement la balle d'égalisation, Antoine Bergot, après avoir contourné deux défenseurs pour s'ouvrir l'angle de frappe, trouvait le montant de Paul Monfort, battu pour la circonstance. Ce que Plabennec n'avait pas, les Paotred Dispount l'avaient à foison, car deux minutes après, le tir d'Alex Jacq était contré et prenait une trajectoire plongeante se logeant sous la barre d'Anthony Laurent (2-0, 44').
Le réalisme avait été d'école pour les Gabéricois. Peu de temps après la reprise, Sullivan Le Noc avait la situation pour définitivement plier cette rencontre, mais un défenseur plabennécois sauvait sur sa ligne (52'). Les changements faisaient aussi tomber le rythme de la rencontre, avec l'usure d'une préparation physique intense des deux côtés.
Plab' n'avait pas le même tonus que sa première mi-temps et ne se créait plus d'occasions pour croire à un retour. 2-0 face au Stade Pontivyen, 2-0 face à Plabennec, les Paotred Dispount huilent leurs automatismes et graissent leur confiance pour arriver avec un moral gonflé pour leur lancement de saison, à Vire, le 23 Août.