Deuxième victoire accumulée dans ces matchs de préparation pour les Paotred Dispount, après le Stade Pontivyen (2-0, R1), même tarif face au Stade Plabennécois (2-0, R1), à Pont de Buis, ce samedi. En marquant la différence soudainement en fin de première mi-temps, les Gabéricois ont ensuite mieux géré la deuxième mi-temps, notamment en ne s'exposant pas à un retour possible des Plabennécois, bien moins tranchants dans leur contenu offensif, après la pause. A moins de deux semaines maintenant de leur entrée en matière face à Vire, les Paotred Dispount sont dans l'affinage de leur préparation, avec leurs deux derniers matchs de préparation, à se dessiner au cours de cette présente semaine face à l'US Concarneau B (R1), ce mercredi et ce week-end face au Stade Brestois B (N3).

Nicolas Cloarec ( coach des Paotred Dispount): " Le retour de notre seconde mi-temps à Pont de Buis est trop mou, par rapport à nos intentions de la première mi-temps. On a eu envie d'avoir le ballon dans ce match, d'essayer de faire courir notre adversaire. Plabennec nous a aussi posé des problèmes, mais sans se créer énormément d'occasions hormis le poteau en fin de première mi-temps. Plabennec n'a pas grand chose, après la pause.
De notre domination collective, elle est restée stérile. Il nous a manqué de notre côté, la bonne avant-dernière passe, celle qui amène la dernière passe, il y'avait un manque dans nos choix. Dans la justesse, le choix technique, le rendu du ballon, si nous arrivons à faire 100%, le score aurait pu être plus important.
On les a usés. Je suis satisfait sur cet aspect-là, comme je suis rassuré que certains se soient rapprochés dans l'intensité des 90 minutes sans baisser de régime. Je voulais partager le temps de jeu sur les deux premiers matchs, nous avons aussi la gestion de nos deux suspendus ( Guillaume Buon et Maxime Boin), avec lesquels on ne peut pas trop leur donner du temps de jeu, en raison de l'approche du départ de championnat.
On ne prend pas de buts deux fois de suite mais contre des R1. C'est pour ça, qu'un 3-0, 4-0 contre une R1, ça n'a pas la même valeur qu'un 2-0, avec un poteau pour l'adversaire. Il faut placer le niveau de l'exigence et de notre curseur plus fort, plus haut, mais la différence doit être plus probante au tableau d'affichage"