12/08/2025

L'ES Beuzec dans l'envie de reproduire la même saison qu'en 2024/2025

Comment faire mieux quand on a déjà goûté à l'excellence sur le crû précédent? Et comment améliorer un effectif qui a parfaitement répondu sur l'exercice dernier? En y allant par pallier, avec un premier adage, reprenant le crédo que le meilleur recrutement, c'est de conserver ces joueurs. De ce côté, l'ES Beuzec s'est distingué d'un sans-faute avec zéro départ sur l'effectif entier du groupe premier en D1. " Il faut être honnête, ça va être très dur de faire mieux", constate de suite Gérald Ansquer, l'entraîneur-joueur de l'ES Beuzec. Atteignant le podium à la 3ème marche en D1, poule E, en gardant une citadelle imprenable à domincile, à Kersudal, et remportant la finale de la coupe du district, face à Plougasnou (1-0), l'ES Beuzec a réussi une saison 2024/2025 parfaite sur toute la ligne, avec en surplus, une qualification au 4ème tour de la coupe de France. Voulant intégrer et laisser de l'espace aux jeunes beuzécois, le portier, Iwan Andro, Enzo Le Quéré, Samuel Kerouredan et Romain Brénéol, les Beuzécois ont voulu muscler leur préparation pour arriver prêt à l'entrée du championnat. 

Légende: Vainqueur de la dernière coupe du district, en juin, troisième sur sa précédente saison, l'ES Beuzec fut une des équipes qui a marqué de son empreinte la dernière saison dans le Finistère.

" On est reparti le 25 juillet, collectivement, avec une base de préparation individuelle, dès le 1er juillet. On est une vingtaine à l'entraînement sur chacune des trois séances de la semaine. Ca bosse bien, c'est la période clé de la saison. Nous commençons fort notre championnat avec la réception du FC Pont l'Abbé B, un déplacement à Plonéour FC, ensuite Pluguffan et la Stella Maris (C) à la maison, et l'AS Plomelin, à l'extérieur. L'ambition est de refaire la même saison, avec un maintien accroché le plus rapidement possible. La coupe, évidemment aussi qu'on y pense, la coupe de France en premier et aussi la coupe du district, qu'on a gagné, et où nous souhaitons réaliser un autre bon parcours. On n'oublie pas toute la joie que cette compétition nous a offert sur les dernières saisons", reprend Gérald Ansquer.

S'étant forgé un état d'esprit au-dessus de la moyenne, avec un groupe ultra-solidaire sûr et en dehors du terrain, l'ES Beuzec repart pour un nouvel excercice en D1, un groupe quasiment inchangé sur les autres équipes de la poule, avec le retour de Gourlizon dans son groupe historique et l'arrivée des promus, le FC TGV, la Stella Maris (C) et Goulien Sports mais qui a gagné en homogénéité, suivant les Beuzécois.

" Ca s'annonce un groupe très équilibré. L'objectif, c'est de bien partir, l'an dernier, on avait démarré par une défaite à Mahalon (2-0), on souhaite être prêt pour le 7 septembre et la réception de Pont l'Abbé".

Placé dans le groupe E de D1, l'ES Beuzec pourra compter sur l'énergie de la saison précédente, l'objectif sera de reproduire cette même saison et d'avoir quelque chose à jouer au printemps pour pouvoir la pimenter.

L'ARTICLE SUR LE MERCATO BEUZECOIS

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV