A rien du triplé, la semaine dernière, victoire contre La Forêt-Fouesnant (0-2, R3), Quimper Kerfeunteun FC (2-0, R3), accroché par le FC Pont L'Abbé sur le gong final (3-3, R2), la Stella Maris Douarnenez a parfaitement géré son intersaison, remplissant à plein son objectif initial, d'enrichir son effectif ligue quantitivement et qualitativement. En axant son recrutement sur un niveau R2, le densifiant même, la concurrence sera amenée à tous les postes pour Gregory Bello, le nouvel entraîneur des Stellistes, qui a le luxe de pouvoir aller jusqu'à 7 mutés par équipes senior sur la feuille de match. " On a corrigé le manque des dernières saisons, j'ai beaucoup communiqué à ce sujet avec Mickaël Le Bescond ( qui reste le coordinateur technique du club), l'effectif n'était pas suffisamment riche pour pouvoir aller sur la constance sur les 10 mois de la saison. On repart sur un nouverau cycle, l'arrivée imminente d'un terrain synthétique à Pénity, est aussi une excellente nouvelle. Mon arrivée à Douarnenez? Ca me manquait de ne pas entraîner les seniors. Je recherchais un projet humain à la base. J'ai trouvé un club à ce que j'aspirais, en sortant de mon secteur de Concarneau/Quimperlé, avec une vraie structure jeu, une identité forte, et un projet de développement", glisse Greg Bello, de retour à la tête d'une équipe senior.

Légende: La Stella Maris Douarnenez repart pour une nouvelle saison en R2, la B jouera en R3 et l'équipe C a aussi racroché les wagons avec une promotion en D1.
A la présidence, Didier Porsmoguer fixe depuis six ans, livre aussi la double satisfaction de la rentrée, avec une Stella Maris, qui peut être ambitieuse.
" On va vers de bonnes années. Nous avons souffert pendant le Covid et l'après-Covid, il nous a fallu remettre en place beaucoup de choses. Notre cheval de bataille, c'était les jeunes et la formation. La Stella n'avait plus d'équipes jeunes en Ligue. On ressort d'un travail de 10 ans, qui commence à payer et à se voir maintenant. Nos U15, U16 et U17 joueront en R2 sur cette saison, les U14 feront la poule de brassage pour viser ce niveau aussi. On arrive dans un nouveau cycle où nous pouvons être ambitieux. La vitrine senior est aussi attrayante, Mickaël Le Bescond et l'ensemble des encadrants senior ont fait un gros travail, depuis trois ans. On a repris aussi contact avec nos zones traditionnelles, notamment le Porzay et le Cap Sizun. En ayant repris pied sur le niveau ligue en jeune, les meilleurs joueurs du Cap Sizun et du Porzay nous appellent maintenant pour rejoindre nos équipes de jeunes. L'arrivée du synthétique? Ca va nous faire un bien fou, ça a été un voeu pendant de nombreuses années pour le club et la ville de Douarnenez. L'inauguration du premier terrain synthétique de la ville, à Penity, se fera à la fin du mois d'Août, pour une utilisation sur cette rentrée sportive".
En allant chercher un bon recrutement, en retissant le lien avec le niveau jeunes en Ligue, la Stella Maris Douarnenez renaît à l'ambition, avec un ensemble de voyants au vert. L'arrivée conjointe de Grégory Bello et Erwan Gourlaouen sur l'équipe A et B (R2/R3) amènera aussi une expérience différente à la Stella Maris Douarnenez.
Très à son aise sur les matchs de préparation, complet sur toutes les lignes, avec tous les postes doublés dans son effectif, et des séances affichant complet à 30 à 40 joueurs, la Stella Maris Douarnenez tend à réussir une belle saison, conscient que ces traditionnels creux hivernaux pourront être gommés maintenant avec ce terrain synthétique qui change toute la donne.