15/09/2025

Pierre Lallouet, puissance 4 " C'est mon plus gros match par rapport à la valeur de l'adversaire"

" C'est mon plus gros match par rapport à la valeur de l'adversaire", reconnaissait Pierre Lallouet, encore toute à sa joie de son quadruplé en terre guipavasienne, à l'AL Coataudon, ce dimanche après-midi. Son coup d'éclat, ses quatre signatures à Kerlaurant, à la 17ème, 66ème, 78ème et 92ème minute, ne sont pas passées inaperçues, loin de là (1-4). Comme son triplé sur le premier match de championnat gagné au Quimper Kerfeunteun FC  B (0-4) ou son doublé sur le premier tour face à l'AS Pont de Buis (0-3). Ce match à Coataudon signe une autre importance, celui d'être en capacité de le faire face à une équipe haut de tableau R3. Comme tout buteur, des buts, il était habitué à en inscrire, abondamment même sur ses saisons à l'US Lennon, mais être efficace, l'axe de progression se situait à ce niveau. " Ce qui me satisfait à Coataudon,  est que je me suis rapproché d'un taux parfait en occasions créées et buts réalisés. J'avais souvent tendance d'avoir besoin de dix occasions pour en mettre au final seulement deux ou trois buts".

Légende: Trois buts en entrée de championnat à Kerfeunteun (0-4, D1, poule D), les quatre buts de la qualification pleybennoise, à l'AL Coataudon (R3), qui avait sorti à l'extérieur les GSY Bourg-Blanc au 2ème tour (R2, 0-0, TAB), Pleyben signe une grosse performance sur ce 3ème tour de la coupe de France. Crédit photo: Stade Pleybennois

En contre, partant seul comme sur le 3ème but, exploitant à fond sa vitesse, son coach, Lionel Treussart, est aussi conquis par ce nouveau profil au sein du club. " Il a apporté tout ce qu'il nous manquait sur le front offensif", résume-il. Arrivé de la D2, Pierre Lallouet avait forcément le profil parfait pour le calibre supérieur. Allant très vite, adroit devant le but, sentant les coups en profondeur, cette arrivée permet aussi au Stade Pleybennois d'élargir son registre sur sa palette offensive.

Nouvel arrivant en D1, Pierre Lallouet a déjà séduit en quelques semaines de compétition. " Cette victoire à Coataudon, c'est le fruit de la cohésion de l'équipe. On a acquis notre qualification avec panache. Ce n'est pas une victoire à l'arraché. Il fallait faire le match parfait pour avoir les maillots. On l'a sorti sur le bon dimanche", conclut Pierre Lallouet.

Ce buteur en série, qui au côté d'un Anthony Berthéol, va forcément beaucoup apprendre, veut profiter d'un mois de septembre pour l'instant irréprochable, 3 buts face à Quimper Kerfeunteun B en championnat, 4 face à l'AL Coataudon, ce dimanche, Briec sera opposé à cet élan pleybennois de début de saison, au stade de Kerguillou. Avant de replonger sur un 4ème tour de la coupe de France, où Pleyben espère encore jouer la carte de la surprise, sur le dernier week-end de septembre.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV