16/09/2025

La réaction complète de Bernard Bouger ( coach de l'US Trégunc)

Vrai beau match de coupe de France entre le Stade Quimperlois (R3) et l'US Trégunc (R2), en ce samedi soir, qui a tenu en haleine, la copieuse galerie de Jean Charter, avec une tribune centrale remplie ( plus de 500 spectateurs pour ce 3ème tour), l'US Trégunc a cédé sur la séance de tirs au but, face à une équipe locale qui avait faim de son premier exploit. Revenu à 2-2 sur un coup-franc magnifique enroulé de Yacine Guetibi (77', 2-2), l'US Trégunc aurait pu aussi prendre le large à 0-2 à la 20ème par Trystan Boin, sur un but accepté dans un premier temps, et finalement retiré sur un hors-jeu de position sifflé  au départ de l'action sans que le joueur fautif n'en prenne véritablement part. L'US Trégunc subit aussi la chute des dominos des clubs sudistes de R2 sur ce 3ème tour de la coupe de France en chutant face au Stade Quimperlois (R3, 2-2, 5-4 TAB).

Bernard Bouger ( coach de l'US Trégunc): " Sur le contenu de la rencontre, on marque dès l'entame à la 4ème minute. C'était presque trop vite ce but, nous avons joué mais pas aussi bien que nous aurions du le faire. Ce deuxième but, à la 20ème minute, de Trystan Boin, qui a été annulé, change beaucoup la donne de la rencontre.

Il y'a eu un beau match, dans l'engagement, dans l'intensité, c'était un match qui a plu au public. Beaucoup de courses, beaucoup de fautes aussi, il y'aurait pu y avoir plus de sanctions plus tôt, ce qui aurait permis de libérer plus le jeu. On revient à 2-2, on fait le plus dur. Nous n'avons pas eu de véritables occasions pour aller chercher ce 2-3. Les tirs au but, c'est la loterie, ça passe d'un côté ou de l'autre. 

C'était un vrai match de coupe face à Quimperlé. Le but de la coupe, quand on la joue, c'est d'aller le plus loin possible. La coupe s'arrête aujourd'hui, on va en tirer bénéfice pour la suite. Ce match nous servira dès notre prochain match de championnat. 

La préparation a été accidentée par la présence ou non des joueurs aux séances. Ca a été compliqué au lancement, mais on est en train de rattraper notre retard pris. C'est bien, c'est positif! Les joueurs qui avaient eu des pépins, on les récupère petit à petit. Il y'a surtout un bon état d'esprit du groupe. L'équipe progresse de match en match, je le ressens. On n'aura plus la coupe de France pour continuer à progresser, on se concentrera maintenant à fond sur le championnat. 

Ma venue à Trégunc? Je découvre la Régional 2 en Bretagne. Trégunc est venu me solliciter. Il y'avait un projet avec un esprit club, des valeurs communes, des bénévoles et des supporters qui s'investissent dans la vie du club, et sont présent tous les week-ends. J'ai pris la décision de partir sur ce projet. Ca me plaisait, j'ai eu un bon feeling pour travailler au sein de ce club.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV