L'US Concarneau, sans levure dans son jeu, ne s'est jamais remis du but encaissé d'entrée face à Fleury
L'US Concarneau a couru tout le match, et même à 10 contre 11, après l'exclusion de Thibault Sinquin, dans la dernière demi-heure, pour rattraper son retard pris dès la 6ème minute par l'ouverture francilienne de Kévin Farade. N'arrivant pas à s'en remettre, presque groggy sur la première demi-heure, les Thoniers n'arrivaient pas à trouver la levure nécessaire pour faire gonfler leurs ambitions dans le jeu. Le dernier quart d'heure de la première mi-temps était mieux mais sans arriver à l'équilibre malgré des essais de Guillaume Jannez ou Nicolas Mercier, la nouvelle recrue concarnoise, qui s'avère être une bonne pioche. A 0-1, les Concarnois devaient évidemment montrer autre chose.

Légende: Amadou Samoura et les Concarnois n'ont pas réussi à emballer du début à la fin ce match face à Fleury FC, qui a frappé une fois en tout début de match.
Les 1827 spectateurs du stade Guy-Piriou attendaient la montée en puissance de son équipe, mais l'expulsion de Thibault Sinquin au milieu de terrain entravait cette volonté de contrôle sur ce match. Contraint à finir à 10 contre 11 sur la dernière demi-heure, Concarneau était pris dans le piège, sans pouvoir s'en depêter, ni avoir cette lueur de chance pour inverser le scénario du départ. 0-1, score final, Concarneau a déjoué, en ce vendredi soir, face à un adversaire, Fleury FC qui en a profité pour venir garnir sa corbeille de points de trois nouvelles unites.