L'AS Vitré redoutable dans leur réalisme, les Paotred Dispount y ont mis du coeur, en vain, sans trouver leur récompense finale
Boosté par leur succès sans faux bond à l'US Pluguffan, en coupe de France (0-5), les Paotred Dispount retrouvaient leur pain quotidien du championnat de National 3, face à un revenant de cette poule Britto-Normande avec l'AS Vitré. Apprès une saison d'exil en Pays de Loire et même Nouvelle Aquitaine avec Panazol, les Sang et Or Brétiliens ont été excellents, à Ergué-Gabéric, dans leur gestion de ce vrai handicap, suite à l'expulsion prématurée de leur stoppeur, Malo Le Métayer (24'). Piquant sur une de leurs rares opportunités du match, par un éclat côté de Glenn Le Gall, accélération, crochet, service sous cloche, le Vitréen avait tout fait sur ce but, conclu avec applomb par son partenaire, Jordan Lebascle (0-1, 30'). Pendant une grosse heure de jeu, les Gabéricois y ont mis de l'envie, beaucoup mieux que face au Vannes OC (0-5), mais ça n'a pas suffi pour inverser le cours de cette rencontre. Vitré a colmaté tout, paré aussi par Pierre-Alexis Barbe, l'ex-portier du Dinan Léhon FC, irréprochable sur la volée de Mikaël Guillamot, sorti avec une main ferme en entrée de deuxième mi-temps ou son duel en fin de match face à Yanis Kerhervé. La volonté et les efforts des Jaune et Noir n'ont pas payé, mais ce match est une première pierre à poser avec des signes d'espoir que cette situation peut s'inverser dans ce starter du championnat N3.

Légende: L'AS Vitré a frappé au coeur sur une de leurs flèches de ce match, les Paotred Dispount ont couru en vain après le score pendant une heure sans parvenir à leurs fins d'égalisation.
Ca devait être le coup d'envoi de la saison comptablement. Le carton rouge direct reçu par Malo Le Metayer, par une intervention non maîtrisée sur Angelo Gomès donnait encore plus de crédit aux Paotred Dispount, partant sur la dernière heure de jeu avec un sacré avantage à 11 contre 10.
Mais face à une équipe aussi maître de ses nerfs que l'AS Vitré, sachant parfaitement doser les efforts, les Paotred Dispount ont reçu le retour de bâton. L'allumette vitréenne, Glenn Le Gall a chauffé l'accélération sur son coté, et s'est joué de deux défenseurs locaux, trompés par sa feinte de crochet. Il levait la tête, et trouvait son compère, Jordan Lebascle dans la surface. Contrôle, frapope enroulée, hors de portée pour Clément Douguet (0-1, 30').
Voulant revenir avant la mi-temps, l'extension de la tête de Sullivan Le Noc était captée par Barbe (39'). Modifiant son plan d'entrée de seconde mi-temps après la sortie de Maxime Sébilleau, ayant reçu un carton jaune en première mi-termps, les Paotred Dispount étaient saignants d'entrée de reprise.
Le capitaine, Mikaël Guillamot contrôlait poitrine et armait de suite puissamment de volée, Pierre-Alexis Barbé parait avec une main de fer dans ses buts (47'). L'ancien portier dinanais rassurait son équipe, qui gérait aussi avec intelligence ses montées continues des Gabéricois.
Mikaël Guillamot, encore lui, ne trouvait pas le cadre (54'). Butant sans arrêt sur une équipe en place, bataillant pour geler son 0-1 bien au frais, les Paotred Dispount gardaient leur volonté et conservaient leurs efforts pour aller chercher cette égalisation.
L'occasion rêvée pour le faire, arrivait à la 86ème quand Yanis Kerhervé filait au but. En face à face, devant Pierre-Alexis Barbé, le portier visiteur sortait une nouvelle fois le grand jeu, en détournant du pied ce duel. Décisif pour son équipe, malgré un match combatif et beaucoup plus parlant que leur prestation terne faca au Vannes OC, les Paotred Dispount sont défaits, mais pourront se servir de ce match à Vitré, pour continuer à progresser et capter le moment décisif d'un match que des équipes comme Vitré savent faire à merveille.
L'ENTREE DES JOUEURS SUR LE TERRAIN: