Déjà en forme pour la reprise de la 1ère journée à Camaret, sans prise au vent, porté par un doublé du Gabéricois, Matthieu Le Roux et un doublé du milieu de terrain, Malik Magnai (3-5), le Quimper Italia voulait réussir la passe de deux dans cette poule L de R3, avec un deuxième succès de suite, ce dimanche après-midi, à Creach Gwen. D'autant plus qu'il se présentait dans le derby face au Quimper Kerfeunteun FC, auteur d'un précieux nul d'entrée à la Stella Maris B (2-2). Les Azzuris n'ont laissé aucune chance aux Quimpérois du Nord, les " Terrone", les Quimpérois du Sud ont marqué leur territoire en première mi-temps. Pour tout dire, l'affaire était déjà dans le sac à l'issue de ce premier acte dominé par les locaux.

Légende: Malgré l'accroc en coupe de France au Quimper Penhars FC (3-1, D1), le Quimper Italia démarre très fort son championnat R3, poule L.
Avec un duo qui fera très mal, Herman Koré/ Matthieu Le Roux, un doublé pour le premier en première mi-temps (6', 35'), un but pour Matthieu Le Roux (10'), mais le clou du spectacle de cette première mi-temps arrivait par une frappe extraordinaire des 30 mètres de Gwendal Macrez (17'). 4-0 à la mi-temps, de quoi voir venir pour le Quimper Italia mais l'équipe de Saif Basli réagissait d'entrée par Mahamadou Sylla (4-1, 48').
Mais le couvercle était définitivement mis, toujours par ce tandem Le Roux/Koré. A 6-2 à la 83ème, les Italiens, comme à Pen Hir avaient des sauts de concentration, Quimper Kerfeunteun FC en profitait pour colmater l'écart avec son capitaine, Guillaume Quintin et un doublé sur pénalty de Mathis Paillard. 10 buts dans ce derby, les spectateurs qui avaient choisi ce match, ont eu le nez fin, 11 buts en 2 matchs pour le Quimper Italia, les Azzuris font le spectacle, en ce début de saison, avec 8 buts grâce à leur assurance but avec le duo Le Roux/Koré.