23/09/2025

L'EA Scaër sur la bonne rampe de lancement

Seule équipe de R2 réchappée de la tornade du 3ème tour de la coupe de France, s'abattant dans le Sud-Finistère, l'EA Scaër est passé à travers les gouttes face à la Forêt-Fouesnant, sur le dernier tour de la coupe de France. Les Scaërois ont été sereins dans la conduite toujours délicate d'un tour où ils partaient favoris sur le papier (3-1). Qualifié pour le 4ème tour, avec un tour forcément piégeux face à eux, ce dimanche, à l'AS Melgven (D1), galvanisé en ce moment par Alexandre Da Rocha, encore un triplé pour le Melgvinois, à Pleuven, les Scaërois ont même raté de peu le départ parfait en championnat R2, poule F, en rappel à l'occasion du meneur Enzo Hervé, à Pont l'Abbé pour passer le 0-2 en terre bigoudène. 

Légende: Beau départ de saison de l'EA Scaër en équipe A, et aussi en équipe B ( Ca change) avec deux victoires en deux matchs en D2, poule F

Auteur d'un bon nul de départ à Pont l'Abbé (1-1), les joueurs d'Anthony Keraudren avaient forcément en tête de le bonifier face aux promus du CS Quéven pour sa première à PIerre Salaun. Et ça a été fait et bien fait, avec un doublé de Benjamin Salamand, qui rajeunit avec les années (26', 38').

Menant et sécurisant un 2-0 à la mi-temps, Scaër tenait ce score jusqu'au bout, avec le retour aussi dans l'effectif de Maël Hilliou en défense centrale (RC Lesnevien, R2), les Scaërois affichent une sérénité sur ce début de saison, qui en font toujours un collectif difficile à prendre en défaut pour son adversaire.

Le match face à Melgven en coupe de France sera aussi un bel indice de ce potentiel scaërois, échaudé encore de leur sortie sans gloire au 4ème tour, il y'a quatre ans, à Plozévet (2-0, R3/R2), c'est ce genre de contexte que l'EA Scaër retrouvera ce dimanche, au Questel.

LE SUIVI COMPLET DU MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV