Le RC Lesnevien (R3) a gagné le luxe de recevoir sur un 4ème tour, ce qui est toujours un bénéfice apprécié, mais le tirage effectué à Rennes n'a pas été des plus bienveillants avec la réception de l'AS Ginglin Cesson, solide écurie de R1, auteur d'un 8ème tour de la coupe de France historique l'an passé face à Rouen, au Roudourou (0-3, National). Les Briochins qui ont fait monter aussi leur B en R2, s'annonce avec la peau tannée, à Abautret. Les Lesneviens qui ont concedé le derby logiquement, ce dimanche, face Guiclan Plouénan FC (0-1, 90'+5) n'auront rien à perdre sur ce type de match de gala et auront en tête de donner leur meilleur et même plus sur ce type de contexte face à Ginglin.

Légende: Aurélien Joulain, le meilleur buteur breton des trois dernières années, sera dans le Finistère, ce samedi, en figure de proue offensive de l'AS Ginglin Cesson, qui jouera un 4ème tour de la coupe de France, au RC Lesnevien (R3).
La défense lesnevienne est appelée même à une vigilence rouge, ce samedi soir, avec un risque accru car Ginglin, c'est 14 buts en 4 matchs de championnat, la meilleure attaque et de loin en championnat R1, poule A. Avant de pouvoir sortir, il faudra passer cette première demi-heure, qui les mettra de suite dans le bouillon d'une équipe haut de tableau de R1 qui avec les Aurélien Joulain, Azdine Richard, Soba Pindi, Nathan Marie-Rose, regorge de solutions.
Et derrière, l'arrivée d'un Kévin Simon ( Dinan Léhon, N2) offre encore plus de confort sur la base défensive costarmoricaine. Ce match du 4ème tour de la coupe de France a été avancé, à ce samedi soir, comme le RC Lesnevien en a l'habitude en championnat, avec un coup d'envoi fixé à 19h.