29/09/2025

La réaction complète de Dylan Thomas ( capitaine de l'ES Cranou)

La coupe de France est passée pour l'ES Cranou (D1). Après trente premières minutes sans turbulences, ce samedi après-midi, les Loups de Cranou ont été cuits au bouillon pluvignois. De 0-0 à 0-6, la donne n'était plus du tout la même. Cloué sur place sur deux hésitations en fin de première mi-temps, et d'un premier quart d'heure de feu des Keriolets, après la pause, au Faou, les Jaune et Bleu quittent la compétition, sans regret apparent, conscient d'être tombé sur un client à ce 4ème tour. Les regards sont maintenant tournés sur le prochain défi avec le match, ce dimanche, face à l'AL Coataudon B, en championnat en D1, poule B. Avec le retour de Lonan Le Doux, en défense centrale ( Quimper Kerfeunteun FC, R1/R2) ou Fabien Gourvès, à la pointe de l'attaque ( EA Saint-Renan B, R3), et la double arrivée de Thibault Diraison ( DC Carhaix) et Corentin Herbin ( Quimper Kerfeunteun FC, R1), l'ES Cranou doit être en mesure de rebondir au mieux en championnat, où les Loups ont déjà amassé quatre points sur les deux premières journées en D1, poule B.

Dylan Thomas ( capitaine ES Cranou): " On leur fait des cadeaux qu'on ne doit pas faire face à ce type d'équipes. Ca ne pardonne pas. A 0-2, à la pause, c'est compliqué, parce que nous sommes dans l'obligation de nous livrer plus et ça leur ouvre aussi les espaces. A 0-6, Pluvigner a baissé de régime. Ils ont joué long pour nous prendre à revers, nous voulions jouer ce match jusqu'au bout, nous n'avons pas baissé les bras, malgré la rudesse du score. Nous n'avons pas lâché, le score est lourd et sévère à l'arrivée, mais on a le sentiment d'avoir affronté une grosse équipe des Kériolets. 

Sur ce match, le regret que nous pouvons avoir, est que nous n'avons pas osé suffisamment. Et dès que nous avons fait des cadeaux, l'adversaire nous a rappelé pourquoi il jouait en R1. On voulait sortir sans regret, là, on n'en a un peu quand même. A côté, Pluvigner, c'est une grosse R1. Nous avons une jolie équipe, en cette nouvelle saison. On a une belle équipe pour la D1, notre objectif sera de s'installer en haut de tableau. 

Nous avons recruté un joueur de ligue par ligne. Notre milieu de terrain est bien fourni. Ca forge une équipe un parcours en coupe, nous avons poussé jusqu'au 4ème tour, il ne restait plus beaucoup d'équipe de notre niveau dans le département.

C'est important d'aller revenir à ce 4ème tour. Pour le club, c'est seulement la 2ème fois que l'ES Cranou arrive à ce stade de la compétition ( le club a été fondé en 2003/2004 sur la fusion entre Le Faou/Rosnoën et Hanvec). On avait pris Saint-Brieuc (N2) sur notre premier essai, Pluvigner, maintenant, on n'a pas eu cette chance au tirage. On aurait même préféré une équipe de National 3 ou National 2, ou une équipe dans nos cordes"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV