01/10/2025

Le tirage au sort complet du 5ème tour de la coupe de France dans le Finistère/Morbihan/Côtes d'Armor

60 clubs en Bretagne attendaient impatiemment, ce mercredi soir, la suite de leur menu pour ce 5ème tour de la coupe de France. Avec plusieurs rescapés de D1, ce tirage gardait encore sa part d'incertitude. Côté Finistère, l'AG Plouvorn (R1) n'attendait pas longtemps, deuxième boule à être tirée, direction les Côtes d'Armor et le FC Rostrenen (R3). L'US Plouigneau, après deux tours gagnés à l'extérieur, à l'US Châteauneuf du Faou (D2, 0-2) et créant la surprise au FC Landi (R3, 3-4) aura un 5ème tour, à domicile, et face à une équipe de son groupe C de D1, l'US Cléder, qui a déjà eu le scalp de deux R2 dans la compétition, l'AS Brestoise (2-0, R2) et l'ESK Portsall (4-2). L'EA Scaër (R2) repart pour un nouveau tour à l'extérieur, direction le Nord-Finistère avec une formation de même calibre, l'AS PLouvien, vainqueur sereinement de Pommerit Le Merzer (0-4, D1 22). L'ES Mignonne (R3), qui a aussi poussé à ce 5ème tour, grâce à son exploit face à Ploumagoar (2-1, R2) prendra la direction du Sud-Finistère, au Stade Quimperlois, qui a géré parfaitement son dernier tour, à Guidel (0-4). Plonéour FC, qui n'a eu pratiquement eu que des adversaires de ligue, hormis son 1er tour au FC Bigouden (0-2) devra à nouveau passer par une performance en prenant la direction d'un promu en R3 avec le FC Pen Hir. L'Hermine Concarneau, qui revenait à ce 5ème tour, depuis l'édition 2015/2016, et son match épique face aux Keriolets de Pluvigner, avec un Thibault Poulain, extraordinaire dans les buts (0-1, 118ème minute), recevra un gros calibre, qui a bien réussi son intégration à la R1, le CEP Lorient. Les deux meilleures cartouches du Sud-Finistère n'ont pas été vernies, mais alors pas du tout par ce tirage. Les Paotred Dispount (N3) auront un tour très difficile, prenant la direction de la seule National 2 du chapeau, avec la Saint-Colomban Locminé (N2). L'US Concarneau prendra une nouvelle fois pour la 3ème fois en 10 ans, la direction du Mané Braz, défier l'US Montagnarde. La dernière fois, les Forgerons avaient bouté les Thoniers hors de la compétition, en passant aux tirs au but (2-2, 4-2 TAB).

Légende: Le FC Pen Hir (R3) avait son dernier match possible sur ce 5ème tour, à Camaret, voeu exaucé en recevant le Plonéour FC (D1)

La Saint-Pierre Milizac (N3) mettra le cap sur le Morbihan, défier une dangereuse équipe de Baud , très bien renforcée en cette saison, et qui a battu une R2 à l'extérieur, le CS Bignan, sur le tour précédent (0-2). Tout comme Plabennec (R1) qui après sa victoire de costaud à Morlaix (0-1, R2), va près de Vannes, à Sené (R1). Mission difficile pour les GDR Guipavas (R2) qui enchaîne les tours ardus, après avoir passé le COB Saint-Brieuc (R1, 1-1, TAB), les Guipavasiens recevront au stade Eric Lamour, la GSI Pontivy (N3). 

Les DC Carhaix (R3) voulait recevoir, leur souhait a été servi sur une équipe de même accabit, la VGA Bohars (R3). Aussi petit poucet du Sud-Finistère, le Stade Pleybennois (D1) a été bien servi, une R1 au menu, les Keriolets de Pluvigner (R1) qui connaissent le chemin pour avoir été pas si loin au Faou, sur le dernier tour.

Dans les Côtes d'Armor, l'attraction de l'US Saint-Agathon (D1), auteur d'un immense exploit face au FC Lannion (N3, 3-2) aura un tour jouable mais difficile, à Plédran (R3). Le Stade Briochin (National) à l'instar de l'US Concarneau, n'a eu aucun cadeau et ira face à une redoutable et redoutée équipe de l'AS Saint-Jacques, passée très vite de la D1 à la R1. Enfin, dans le Morbihan, un des matchs vraiment passionnant à suivre sera celui entre les Enfants Guer (R3) et l'AS Ginglin Cesson (R1).

LE TIRAGE COMPLET DANS LE SUD-FINISTERE

LE TIRAGE COMPLET DANS LE NORD-FINISTERE

LE TIRAGE COMPLET DANS LE MORBIHAN

LE TIRAGE COMPLET DANS LES COTES D'ARMOR

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV