Empêtré dans le rythme des Penmarchais, en première mi-temps, l'ES Plogonnec a eu besoin du réveil de la seconde mi-temps, en ce samedi, pour finalement rentrer dans son match, après le repos. Marquant sur leur seule situation de la première mi-temps grâce à une accélaration d'Ayoub El Farissi, arrêté dans la surface, Simon Bourhis transformait le pénalty afin de mettre les locaux devant dans cette rencontre (1-0, 20'). Penmarc'h ne molissait pas et justifiait leur bonne première mi-temps en revenant au repos sur un 1-1, avec un tir involontairement contré dans les cages de Brendal Le Nouy (1-1, 41'). Les trois changements d'entrée de Sébastien Le Naour marquait un mécontentement sur la production de ses joururs en première mi-temps, mais aussi une envie d'une autre proposition de la part de son équipe en deuxième mi-temps. A la 47ème minute, la réaction semblait venir.

Légende: Tout s'est finalement joué en première mi-temps entre l'ES Plogonnec et les CS Penmarc'h
Simon Bourhis enveloppait un coup-franc directement sur l'arrête de Cédric Cloirec (47'). Le travail de sape et une meilleure tenue de balle commençaiten à payer, Dévi Le Coz trouvait les gants de Cédric Cloirec, toujours bien placé (56'), Sami Chebika avait aussi la balle du 2-1 sur un renversement soudain d'Arno Tanguy, l'ouverture de 40 mètres donnait le champ libre à un face à face avec le portier penmarchais.
Ouvrant trop vite son pied, il n'appuyait pas, ni enroulait suffisamment son tir (80'). Même à 10 contre 11, suite au deuxième carton jaune de Kelvin Bounier, perturbé par le remuant Ayoub El Farissi, Penmarc'h résistait parfaitement et aurait même pu gagner ce match. A son entrée, Jean-Jacques Jean avait un éclair, un tir soudain et plongeant heurtant le poteau (71')
Et Nathan Madec pouvait à juste raison obtenir un pénalty à la 91ème minute sur son crochet intérieur. Plogonnec était passé tout près de céder, se faisant même peur, alors qu'il avait eu le match en main sur la seconde période (1-1)
LE SUIVI COMPLET DE LA RENCONTRE PLOGONNEC - PENMARC'H
LE BUT SUR PENALTY DE SIMON BOURHIS: