Muzillac (R3) devra avoir l'esprit corsaire pour partir à l'abordage de l'US Saint-Malo (N2)
" On repart, au vu des départs, suite à notre descente de R2 en R3 sur de nouvelles bases avec des jeunes", confiait le président du Muzillac OS, Christian Danion, avant le troisième tour de coupe de France qui avait opposé son équipe dans la cité des forges à la Fleur d’Ajonc D’Inzinzac (D2), dans un des matchs de l'année dans le Morbihan par son scénario complètement fou et renversant. Cette rencontre avait fait honneur à l’épreuve la plus populaire du football Français. Non content de faire preuve de fair-play, les deux équipes s’étaient rendues coup sur coup 4-4 jusqu'à la loterie finale remportée par Muzillac.

Légende: Muzillac OS (R3) a pêché le gros poisson du chapeau n°2, avec la réception de l'US Saint-Malo, tête d'affiche des 30 boules du tirage, avec le Stade Briochin sur ce deuxième plateau Bretagne Est. Crédit photo: Muzillac OS
Au quatrième tour, Christian Danion s’est félicité de recevoir Cruguel " Ca a été une belle fête car Cruguel a un public fidèle. Qui plus est comme on les a éliminés l’an passé, ils voulaient prendre leur revanche"
De revanche, il n'y en a pas eu pour les Muzillacais. Dans leur chaudron du stade municipal, les partenaires de Jules Deconnink n'ont pas laissé passer leur chance. Les Rouge et Blanc se sont imposés 2-1 grâce à des buts de Jules Deconnink et de Mathis Ernoult. Pour le 5ème tour, comme il y'a deux ans face au Stade Plabennécois (N3, 0-3), la barre a été placée sur une équipe de niveau National 2 et pas des moindres avec l'US Saint-Malo, drivée Gwen Corbin sera leur futur adversaire.
Gwen Corbin l’entraîneur des corsaires qui a raté de peu l’accession en National l’an passé, après un début de championnat mitigé fait lui aussi de la coupe de France l’une de ses priorités . De son côté, le vaillant entraîneur joueur de cette équipe de Muzillac, Maxence Calle était mitigé après le tirage. " Ce n’est pas un bon tirage. Quitte à avoir une grosse écurie autant tomber sur une N2 . C’est mieux que se déplacer il faudra profiter à fond de ce moment".
L’esprit coupe de Sébastien Dupuis
L’adjoint de Maxime Calle Sébastien Dupuis entretient une relation avec la coupe de France. En tant que joueur à l’USMontagnarde, il avait dans un stade du Moustoir de Lorient plein comme un œuf disputé face à Rouen en 1999 un mémorable seizième de finale avec un triplé de Stéphane Lestin à la clé (4-0). C’est une part de cette magie de la coupe de France que les Muzillacais vivront, en ce dimanche. Gonflé à bloc pour ce défi, ils devront avoir l'esprit corsaire pour partir à l'abordagede ce paquebot adverse.
Texte: Yannick Moulard
5ème tour de la coupe de France
Muzillac OS (R3) - US Saint-Malo (N2)
Dimanche 12 octobre, à 15h