Le tirage complet du 7ème tour de la coupe de France pour le Finistère/Morbihan/Côtes d'Armor
Six clubs du Finistère, quatre des Côtes d'Armor et deux du Morbihan attendaient la suite de leur programme décidé maintenant sur la capitale, au siège du CNOSF à Paris. Placé dans un groupe différent, le Dinan Léhon FC (N2) a été le premier servi avec un déplacement au stade Louis Dior, à Granville (N2), une équipe manchoise, qui avait dix ans avant défier l'Olympique Marseille en quart de finale, à Caen. Revenant au groupe de référence, pour la quasi-totalité des clubs bretons, le premier roulement de tambour était celui de la première confrontation. Le Stade Plabennécois (R1), qui depuis son entame au 3ème tour, à Spézet (1-5), enchaîne les déplacements, Morlaix (R2, 0-1), Sené (0-3, R1) et le CEP Lorient (0-1, R1), les Rouge et Blanc retournent pour une cinquième fois en déplacement, cette fois-ci dans les Côtes d'Armor, une R3, avec le CS Plédran, vainqueur du petit poucet, l'ES Saint-Cast Le Guildo (3-2). Le FC Pen Hir (R3) avait l'honneur du 7ème tour pour la première fois, rêvant ouvertement de l'EA Guingamp ou du Stade Lavallois, deux formations de Ligue 2, les Camarétois auront la satisfaction d'une troisième réception de suite, un adversaire hors circuit breton, les Vendéens des Sables d'Olonnes, qui possède avec Mouhamandou Mansour Samb, d'un sacré buteur en N3, déjà auteur de six buts en ce début de championnat N3, poule B. L'AG Plouvorn (R1) peut s'estimer déçu, car les Jaune et Noir voulaient recevoir, après leurs déplacements successifs, à Plougouven, Etoile Saint-Laurent, Rostrenen et Carhaix, mais devront prendre la direction d'un cador de la National 3, l'AS Vitré. La division de désavantage et la perte du terrain, l'AG Plouvorn (R1) devra nécessairement passer par un exploit en Ille et Vilaine.
Légende: Le Stade Quimperlois (R3) recevra les Mayennais de Château Gontier (R1), l'AG Plouvorn (R1) ne recevra pas pour la première fois et devra se déplacer à l'AS Vitré (N3).
Le Stade Quimperlois (R3), après leur performance à Plouvien (2-4, R2) revient à la maison mais comme le FC Pen Hir, les Quimperlois recevront un adversaire extérieur au périmètre classique breton, avec les Mayennais de Chateau Gontier (R1). Une équipe mayennaise qui a acquis sa qualification au 7ème tour, en remportant son match 2-0 face au Gazélec du Mans. Le match se jouera à Jean Charter.
La Saint-Colomban Locminé (N2) a passé l'étape de l'US Liffré et des Paotred Dispount sur le tour précédent. Les Locminois (N2) ont tiré le gros lot avec l'EA Guingamp (L2) pour un match phare de ce 7ème tour en Bretagne. La GSI Pontivy (N3) pensait recevoir, après son périple à Milizac (2-2, TAB), mais les Pontivyens repartent en voyage, cette fois-ci, destination la Vendée, à Challans. Les Vendéens seront à prendre très au sérieux, et ça promet même un choc entre le leader de la N3, poule B avec celui de la N3, poule C. Avec un redoutable buteur, côté Challans, Jordan Cuvier, le meilleur buteur de la N3 avec 9 buts marqués sur les 6 premiers matchs.

L'US Concarneau (National), passé à l'orange vif à l'US Montagnarde (0-0, 2-4 TAB) et l'AS Ginglin Cesson (2-2, TAB), a hérité d'un tirage a priori clément pour un 7ème tour, avec un des petits poucets bretons, Le Pertre Brielles. Les Bleuets bretiliens (R3) ont éliminé sur ce 6ème tour, un autre adversaire finistérien, avec l'US Cléder (D1, 3-0).
Avec cinq divisions d'écart, l'US Concarneau (National) sera le grand favori de cette rencontre. Enfin, l'EA Saint-Renan (R1) a reçu un tirage corsé, avec le Stade Briochin (National). Montant en National et restant sur un très gros parcours en coupe de France, les Briochins arriveront favoris à l'Abbé Le Gall, mais les Renanais ont aussi des arguments à mettre dans la balance.
LE TIRAGE DU 7° TOUR DANS LE FINISTERE-SUD
LE TIRAGE DU 7° TOUR DANS LE FINISTERE-NORD
LE TIRAGE DU 7° TOUR DANS LE MORBIHAN
LE TIRAGE DU 7° TOUR DANS LES COTES D'ARMOR