Ayant signé depuis dix jours au Quimper Italia, Swan Tisserant fait son retour dans le foot à 11, après une parenthèse futsal, la saison dernière au FC Lorient (R1) auteur d'un remarqué 16ème finale de la coupe de France, devant 3.000 spectateurs, à Kervaric, et en cette nouvelle saison le Pleybennois était parti dans le Sud de la France à Nice ( 1ere division nationale futsal), mais l'expérience ne s'est pas bien passée, d'où ce retour dans le Finistère. Sans club, avec un profil non muté, forcément intéressant pour tout club, il a opté pour le Quimper Italia, en tête de son championnat R3, poule L.
Légende: Swan Tisserant a signé à la mi-octobre au Quimper Italia, après un court passage maussade à Nice en D1 Futsal. Crédit photo: DR
Ex-gardien du Landerneau FC en R1, aussi des Paotred Dispount, la Stella Maris Douarnenez, il revient dans les buts, après avoir été joueur de champ au Stade Pleybennois B en D3 où il avait cumulé plusieurs buts à son actif, saison 2023/2024. Avec trois bons gardiens à l'intérieur du club, un Brésilien, Damien Lefevre, et Swan Tisserrant, le Quimper Italia s'est prémuni à ce poste ô combien clé.
Ce dernier a d'ailleurs effectué ses deux premières matchs en équipe première, à Plomodiern, pour son baptême du feu pas facile en coupe du Finistère (1-4), et en championnat, pour sa première à domicile, après un match à rebondissement gagné face aux Glaziks de Coray (4-3).





