04/11/2025

L'US Saint-Evarzec se rabat en première ligne face à l'US Trégunc (B)

Ce qui est pris n'est plus à prendre! L'US Saint-Evarzec s'était promis une chose, en ce début de saison, ne pas refaire la même saison. En effet, l'an dernier, l'US Saint-Evarzec avait cravaché toute la saison, levant les bras seulement à la 21ème journée, par sa victoire dans le derby face à l'Espoir Clohars-Fouesnant (1-2). Déjà auteur d'une performance remarquée en coupe de France face au FC Pont l'Abbé (2-1, 3ème tour), avec le gain des maillots, les Varzécois étonnent en ce début de saison, en ayant retrouvé la superbe de leur montée historique en Ligue, même en l'absence prolongée d'Adrien Quéméré, blessé sur le 1er tour de la coupe de France au FC TGV (0-1). Pas annoncé au départ, comme un potentiel favori, l'USSE grille cependant la priorité à l'US Fouesnant, le Stade Quimperlois, l'Hermine Concarneau, les Paotred Dispount (C) pour le moment, annoncé comme les premiers choix de ce groupe et a pris la pancarte de leader, sur sa victoire de force de ce dimanche, face à l'US Trégunc B (4-1). Avec un Gautier Bellon, qui a régalé l'assistance et soigné les visiteurs avec une couronne posée (3 buts) et un bridge glissé dans la course de Florent Plumard, ce dimanche, au stade Jean Lennon.

Légende: Vincent Altério et les Varzécois sont en tête de leur poule L de R3, sur le premier temps de passage, à l'issue des cinq premières journées.

Pourtant, tout avait mal commencé pour les joueurs de Steve Le Cras, avec un pénalty marqué à Trégunc par Trystan Boin, en départ de la rencontre (0-1, 8'). Ca manquait de mordant au milieu, le coach Steve Le Cras mettait en scène, Vincent Altério, le faisant rentrer dès la 15ème minute, pour muscler le coeur du jeu, mais il n'aura pas les honneurs de finir l'oeuvre locale, rentrant aux vestiaires avant ses partenaires (73', 2ème jaune).

Remis à flot par Gautier Bellon, pensant même redonner le coup subi à Trégunc, sur un pénalty manqué de Valentin Noël, juste avant le repos, les Varzécois avaient repris les rênes de la rencontre.

Qu'à cela ne tienne, Saint-Evarzec avait les cordons de ce match, les deux coups de burin dans la paroi, toujours Bellon (3-1, 49') et Florian Plumard (47', 2-1), faisaient s'effriter la façade des visiteurs. Gauthier Bellon se mettait encore en évidence, pour s'approcher des meilleurs buteurs de ce groupe K de R3 (6ème avec 4 buts) avec le but du KO (4-1, 77').

4-1 pour l'US Saint-Evarzec, mais surtout 13/15, lâchant deux points seulement face à la lanterne rouge, la FDG Bannalec (1-1) et gagnant leurs 3 premiers matchs à l'extérieur, à Quimperlé, Fouesnant et Clohars-Fouesnant, l'US Saint-Evarzec arrivera en leader, dans le choc de la 6ème journée, ce dimanche, à l'US Moëlan/Mer.

LE SUIVI COMPLET DU MATCH US SAINT-EVARZEC - US TREGUNC (B)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV