11/11/2025

La réaction complète de Lucas Thévenard ( intérieur des Béliers de Kemper)

Subir 95 points apparait presque comme un non-sens, et en basket, ce n'est pas loin de valoir une faute professionnelle renforcé encore plus par le fait de jouer devant son public. Si Quimper n'arrive pas à corriger ce secteur, la suite de la saison sera forcément chancelante. Comme le dit très intelligemment Lucas Thévenard, qui a savamment pesé ses mots dans l'après-match, pour porter un jugement collectif et non en tirant à boulet rouge sur certains de ses coéquipiers qui sont plus distingués sur un volet individuel que collectif, à travers ce match. La défense a été le chaînon manquant de cette rencontre. N'ayantr pas encaisser cette ardoise depuis très longtemps, Quimper doit rectifier ce brouillon aperçu, ce maredi soir, pour retrouver une copie bien plus crédible au niveau défensif (86-95, 40').

Lucas Thévenard ( intérieur des Béliers de Kemper): " 95 points encaissés, il y'a un problème collectif. On est une équipe à 3 points, ce soir, on les met, mais la base reste une bonne défense, et on l'a oubliés, ce soir. On est 3 à défendre sur les 5 joueurs sur le parquet. Ca manque de QI basket, on se prend beaucoup trop de contre-attaques. Personne ne coupe les contre-attaques rapides, ou ne fait des fautes. On doit défendre plus dur, Mon rôle n'est pas de faire un bilan sur l'équipe, c'est plus la fonction de l'entraîneur.

On joue pour être bon en attaque, mais pas pour être transparent en défense. La défense a été notre force, l'an dernier, on est monté grâce à notre statut de meilleure défense en N1M. Les anciens de l'an dernier, on est plus considérés comme de gros défenseurs. J'ai toujours eu des coachs défensifs, l'identité défensive doit reprendre le dessus sur notre groupe"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV