15/11/2025

Les Béliers de Kemper passés à la moulinette à La Rochelle

26-0 encaissé entre en neuf minutes, circulez, il n'y a rien à voir pour les Béliers de Kemper éconduit par La Rochelle, dans une forme de domination totale, sur ce creux prolongé passé le premier quart d'heure de jeu ( de 23-19, à la 14' à 49-19 à la 23ème minute). Comme souvent, Quimper a bien démarré sa partie, avant de se perdre dans ses méandres jusqu'à en oublier les prérogatives de son basket. Plus de défense, une ardoise finale encore lourde, supérieure à 80 points, qui devient rédhibitoire pour la quête d'un match, Quimper a perdu pied totalement sur le deuxième et troisième acte à la salle Gaston Neveur, pour ne reapparaître qu'au dernier quart-temps quand la partie était jouée depuis ce fameux passage et en même temps cruel passage à vide.

Légende: Après avoir perdu sportivement face à Aix Maurienne (89-95), ce mardi soir, Quimper a subi un lourd revers à La Rochelle, face à une équipe qui a tout gagné sur ses terres.

Même avec l'apport de sa nouvelle recrue, pigiste médical d'Antoine Wallez, le massif, Junior Mbida, ça n'a pas suffi pour enrayer cette spirale négative d'une équipe qui n'arrive pas à trouver sa constance de 40 minutes. L'éclat a été gros, le plus rude encaissé consécutivement dans ce premier tiers de championnat Elite 2.

Défait 84-59, limitant quelque peu la casse dans la dernière partie du match, les Béliers de Kemper subissent un lourd revers, à l'extérieur (84-59) et se mettront, vendredi prochain, une sacrée pression face à Challans, dernier de la classe, battu par Evreux, premier relégable qui revient à hauteur de Quimper, premier non-relégable de cette Elite 2. Les Béliers de Kemper sont dans le rude apprentissage de cette Elite 2.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV