Le FC Pen Hir (R3) a livré un match exceptionnel, menant à la 94ème minute, défait au 26ème tir de la série face aux Sables d'Olonne (N3)
Ce match FC Pen Hir (R3) - Les Sables d'Olonne (N3) sera placé en haut du football finistérien, en tout cas au sommet du football en Presqu'île. On a touché à de l'exceptionnel, voir du sublime, en ce dimanche après-midi, à René Heise, à Camaret, quand Antoine Ruis, gagnant son duel avec le dernier défenseur, imagina cette louche, tentant ce geste fou dans la surface, un piqué à la Bruno Bellone, dans la finale de l'Euro 1984 face à l'Espagne. Les arrêts de jeu avaient déjà commencé depuis deux minutes quand Antoine Ruis avait conduit ce match épique dans de l'exceptionnel, voir de l'irréel. Deux minutes, ce 8ème tour a tenu ce laps de temps, avant que le défenseur central, Omar Baldé, qui s'était fait battre dans le duel du but de Pen Hir, voyait sa rédemption pointée en remettant les deux formations à 1-1, à la 95ème minute sur la ligne d'arrivée. Tenant le choc pendant 97ème minute, le FC Pen Hir (R3) a rendu une copie d'exception, se battant comme des chiffoniers sur chaque ballon. Bien sûr qu'à la fin, c'était parfois à l'arraché, mais il y'a toujours ce pied, cette tête, ce coup de pouce, qui faisaient toute la baraka de la journée. Ayant une situation pour prendre la marque à la 14ème minute, par Yanis Mengouchi, qui après avoir contourné le portier visiteur, Raphaël Adicéam, le FC Pen Hir a tenu le défi, en mode épatant sur sa gestion de la première mi-temps. Mesurant même la frustration du buteur patenté adverse, Manhamandou Mansour Samb, jetant le ballon dans les airs, ou le meneur de jeu, Axel Dabin, envoyé au tapis, près de la main courante à la 45ème minute, Pen Hir livrait un gros match de coupe, en y mettant tous les ingrédients nécessaires.
Légende: Déception, oui forcément quand on touche de tout près, le 8ème tour, mais le FC Pen Hir a joué un match qui sera gravé à vie à tous les participants de la rencontre, les joueurs de Sables d'Olonne compris.
0-0, à la mi-temps, tous les possibles étaient possibles. Tel le slogan de la coupe, le Pen Hir subissait de plus en plus logiquement dans cette seconde période, jusqu'à avoir ce brin de réussite, avec la clarté de Moran Le Goff, dans ses buts. MMouhamadou Mansour Samb n'y arrivait dans le camp adverse.
Pen Hir s'accrochait bec et ongles à ce 0-0, synonyme du lancer de la pièce aux tirs au but. Tels des berniques, les joueurs de Régis Corre et Anthony Boezennec avaient ce brin de folie, n'oubliant jamais d'une embuscade si le champ était ouvert.
Et c'est exactement ce qui se produisait. Hors du champ de pensée, l'impensable à ce moment du mtch, tombait du ciel, un duel homme à homme Antoine Ruis/ Omar Baldé, l'attaquant camarétois était le plus malin, il restait sur ses appuis à la deuxième charge, pour filer dans la surface. Capté l'inattendu, il tenta une louche dans les airs parfaitement accordée, avec le rebond amenant au filet (1-0, 92').

De la folie pure dans le stade rempli comme un oeuf, par 1.400 spectateurs, Pen Hir touchait au sacré Graal. Il n'y avait plus que quatre minutes à tenir dans les arrêts de jeu. Mais face à une National 3, forcément piqué au vif, c'était une éternité ses 240 secondes. Les Sables d'Olonne sur un centre deuxième poteau, bénéficiait de l'effet de groupe et Omar Baldé ajustait une reprise smashée, dans les filets camarétois (1-1, 95').

L'égalisation faisait mal, mais elle n'était pas vu comme un échec. Au contraire, levant les bras vers la foule, Régis Corre savait le match d'exception livré par son équipe. Alea Jacta Est, les dés était jetés désormais, la qualification pour le 8ème tour se jouait sur la séance de tirs au but. Et à l'image de ce match, les dieux du football n'arrivaient pas à choisir un vainqueur de ce match.

Ce tie-break prolongé, qui ne touchait jamais à sa fin, avec des balles de match de chaque côté, avec 26 tireurs, 8 réussites sur 13 pour Pen Hir, 9 pour les Sables d'Olonne. La victoire sportive allait pour Les Sables d'Olonne, mais la victoire allait aussi pour le FC Pen Hir, tellement formidable sur l'ensemble de son parcours, magnifié encore plus par ce match d'exception, localement parlant face aux Vendéens des Sables d'Olonne.
LE SUIVI COMPLET DU MATCH FC PEN HIR (R3) - LES SABLES D'OLONNE (N3)
L'ENTREE DES JOUEURS ENTRE LE FC PEN HIR (R3) ET LES SABLES D'OLONNE (N3):
LA SEANCE COMPLETE ET INTERMINABLE ( PRECISION IMPORTANTE) ENTRE LE FC PEN HIR ET LES SABLES: