16/11/2025

La réaction complète de Julien Fradet ( coach des Sables d'Olonne, N3)

Un guêpier, une terre inconnue, Les Sables d'Olonne vont se rappeler très longtemps de ce dimanche 16 octobre, à Camaret, au stade René Heise. Faisant quatre heures de trajet, les Vendéens sont passés tout près de l'assomoir final, sur cette route de pirates, en presqu'île de Crozon. Se faisant détrousser à la 92ème minute, ils ont eu une sacrée réaction, une grosse performance mentale de revenir où tout semblait perdu à la 95ème minute dans cette rencontre. Qualifié après une harassante série de tirs au but pour les nerfs, les Sables d'Olonne passent ce tour homérique, à Camaret face au Pen Hir (1-1, 7-8 TAB). L'entraîneur adverse, Julien Fradet mettait en avant évidemment ce contexte inédit pour ses joueurs, même s'il évolue en N3. Les Vendéens n'en ont pas fini avec les équipes finistériennes car ils recevront l'AG Plouvorn (R1), auteur d'un exploit face à l'AS Vitré, à l'extérieur (1-1, 3-4 TAB), pour le 8ème tour de la coupe de France.

Julien Fradet ( coach des Sables d'Olonne, N3): " On savait à quoi s'attendre en venant ici. Mon équipe connaît des problèmes d'efficacité, c'est récurrent depuis le début de saison. Le terrain aussi nous a fait déjouer. Dans le contenu, on a essayé de faire des choses. On a quand même dominé mais sans marquer. Sur le but, Pen Hir joue très bien le contre.

Je ne pensais pas à ce moment que mes joueurs auraient la force de caractère pour revenir. Et sur les tirs aux buts, eh bien ! On a encore tremblé. Il faut rendre hommage à notre adversaire qui a été très valeureux. On n'avait pas encore joué dans un contexte aussi complexe."

Propos recueillis par Marc Férec

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV