Sept ans que le HBC Bigouden attendait ce retour de flammes avec la coupe de France, à un niveau départemental, qui est le sien, les Bigoudens sont parmi les 64 dernières équipes de France, encore en lice, décidé à poursuivre un cap supplémentaire, ce samedi soir, à Kerandouret, à Loctudy, face à Guénin Pluméliau. Après avoir successivement passé les étapes du Cap Sizun, Kervignac, des Roz Hand'Du (B), et de l'Entente Pleyben Pont de Buis, le HBC Bigouden est la dernière équipe rescapée du Sud-Finistère, encore en lice, et jouera une place en 16ème finale, ce samedi soir, face à Guénin Pluméliau. Leader ex-equo de sa poule de D1, avec 6 victoires et une défaite, au côté du HBC Cap Sizun et de l'entente Quéven-Guidel, ils voudront encore une part de gâteau, après les fêtes face aux Morbihannais, qui s'annoncent une rude opposition en terre bigoudène avec 5 victoires en 7 matchs de championnat dans l'autre poule de D1. La salle Kerandouret vibrera au rythme de la coupe de France, pour le collectif de Tristan Fauché et d'Aurélien Jégou. " Notre ambition en début de saison était de faire un bon parcours en coupe, sans avoir d'objectif à la base en championnat. La seule envie était de perdre aucun match de la saison à domicile. Pour l'instant, on y est. Ce match des 32ème finale? C'est le match le plus important de notre saison jusqu'ici. On veut passer en 16ème finale, on fera tout pour réussir à passer ce cap, ce samedi. Ca sera le dernier match à domicile, c'est une sorte de finale, qui nous permettrait d'arriver à la finale de secteur sur terrain neutre. Pour l'avoir vécu, il y'a sept ans, ce sont des moments exceptionnels à vivre, quand nous avions passé en 8ème finale, on avait amené avec nous deux cars de supporters", avoue Tristan Fauché, entraîneur-joueur de cette équipe.
Légende: Le HBC Bigouden joue sa finale à domicile, ce samedi soir, en 32ème finale de la coupe de France départementale, face aux Morbihannais de Guénin Pluméliau. Crédit photo: HBC Bigouden
En souffrance, il y'a deux ans, dans ses effectifs, sans équipe réserve, le HBC Bigouden a retrouvé du clinquant avec une trentaine de licenciés en senior masculin, et surtout cette re-création d'une deuxième équipe, derrière l'équipe fanion. Les retours de Nicolas Le Berre, après son escapade briécoise, de Thomas Leyrat, de Tudi Monot, de Maël Le Pape, ainsi que celui du gardien de but, Yann Hollingue ont fait le plus grand bien.

De la dernière aventure des Bigoudens en 8ème finale de la coupe de France en 2018/2019, il reste encore les cadres, Tristan Fauché, Nicolas Le Berre, Malo Cossec, le capitaine, Anthony Migeon ou le gardien, Yann Hollingue, sept ans après, ils réembarquent dans le chaudron de Kerandouret, qui sera bouillant ce samedi soir, face à Guénin Pluméliau. Le coup d'envoi de ce 32ème finale de la coupe de France sera donné à 21h, à Loctudy.
Le groupe entier du HBC Bigouden, ce samedi soir:
Florian Jégou, Marc-Antoine Le Pape, Antoine Pichard, Nicolas Le Berre, Tudi Monot, Malo Cossec, Mael Le Cossec, Anthony Migeon, Noan Catty, Mael Le Pape, Eloi Cossec, Thomas Leyrat, Yann Hollingue, Tristan Fauché. Entraîneurs: Tristan Fauché et Aurélien Jégou




