17/01/2026

Se rendant coup pour coup, Plouvorn et Plabennec ont offert un derby de gala pour cette première sortie en 2026

Le lever de rideau de l'année 2026 se jouait pour l'AG Plouvorn, ce samedi soir, face au Stade Plabennécois, pour un derby de R1, poule A de haut de tableau. Face à 800 spectateurs, au stade Guy de Réals, après un premier quart d'heure de retard, suite à une coupure complète de projecteurs, cette rencontrée démarrée à 19h15, au lieu de 19h, n'a pas connu de temps mort. Pied au plancher, presque impatient d'en découdre, les deux formations ont livré une sacrée bataille au cours de cette première période. Dès la 2ème minute, Antoine Bergot filait et tombait sur les gants sûrs d'Aurélien Déniel, qui bouchait parfaitement l'angle de tir, Plouvorn fit aussi l'accueil de bonne année aux visiteurs. Il fallait un gros arrêt réflexe sur sa ligne d'Anthony Laurent, pour éviter le 1-0 assurré de Driss Hellegoet, sur un service en or de Mathieu Le Han (6'). A force d'insister, la troisième fut la bonne, encore dans ce tempo décisif, Dtiss Hellegoet finissant le travail sur une différence de Mathieu Le Han (1-0, 20'). Donnant le ton général à cette rencontre qui voulait qu'à chaque fois qu'une équipe prenait l'avantage, il ne le gardait pas. Plabennec revenait immédiatement, une charge dans la surface sur Antoine Bergot, Nicolas Pellen transformait malgré l'extension d'Aurélien Déniel sur sa ligne (1-1, 24'). Appuyant fort sur les transitions offensives, Plab' avait un nouveau vent favorable, Nathan Madec avait senti le bon coup, avec un bon travail au préalable de Victor Gaulmin (1-2, 42'). La mi-temps arrivait mais Plouvorn finissait fort. A la limite de la surface, le Santécois, Sacha Abalain armait précisément une frappe parfaite pour finir au fond (2-2, 45'). Et sur l'action bouclant la première mi-temps, les Jaune et Noir étaient tout proches d'ajouter ce 3ème but.

Légende: Jusqu'au bout, ce derby entre Plouvorn et Plabennec a tenu en haleine, les nombreux spectateurs, au stade Guy de Réals, avec une pièce pouvant basculer des deux côtés avant de s'arrêter sur la tranche.

La première mi-temps avait été superbe, la deuxième mi-temps allait mettre plus de temps à redémarrer. Passant le premier quart d'heure, les visiteurs commençèrent à prendre le dessus sur Plouvorn. L'entrée de Tony Barry fit du bien côté Plabennécois. En deux minutes, passé l'heure de jeu, l'ex-Guipavasien se procurait deux grosses situations, une avec un tir trop enlevé (63') et l'autre en tombant face au mur plouvornéen, Aurélien Déniel (65').

Sur l'allant de leur seconde période, PLabennec crût faire le plus dur, en retrouvant la mène, avec une tête lobée parfairement dosée du Folgoëtien, Mathéo Da Silva (2-3, 73'). Et encore une fois, Plouvorn réagissait de suite, en revenant au contact avec l'entrant Théo Paugam, aussi décisif dans l'autre sens (3-3, 75').

Tel un vrai combat de boxe, se rendant coup pour coup, Plouvorn cherchait le gain de ce match, par Théo Guillou, mais Plab' était encore plus proche de faire tomber la timbale dans les arrêts de jeu.

Encore ce diable de Ton y Barry qui croyait bien faire le gros premier coup de l'année, mais Aurélien Déniel,  à deux reprises, repuossait ses plans, en se détendant de tout son long sur la première tentative dans les arrêts de jeu du Plabennécois. Pas de vainqueur au final, mais les 800 spectateurs sont repartis ravis de ce gros premier derby, avec un enjeu qui n'a jamais pris le dessus sur le jeu.

LE SUIVI COMPLET DE LA RENCONTRE AG PLOUVORN - PLABENNEC  

L'ENTREE DES JOUEURS SUR LA PELOUSE:

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV