La FA Inzinzac Lochrist (D2), l'attraction de cette première partie de saison dans le Morbihan
Le champion cycliste Warren Barguil, l’équipe de N1 du Hennebont Lochrist HandBall , les footballeurs de l’US Montagnarde et la Fleur d’Ajonc d’Inzinzac sont les dynamiteurs de cette commune sportive d'Inzinzac Lochrist . Sous la conduite de Loïc Paugam, la Fleur d'Ajonc réalise une saison remarquable, au sein du groupe C le plus relevé en niveau des poules de D2 du Morbihan. En coupe de France, les Canaris se sont hissés au troisième tour s’inclinant aux tirs aux buts contre Muzillac OS, dans un match complètement fou (4-4,2-3 TAB). Ce fut le cas aussi en coupe de Bretagne ou après avoir sorti les Moutons Blancs de Noyal Pontivy (R3), ils sont parvenus en16 ème de finale s’inclinant 1-2 contre l’équipe de R2 du Vannes OC, après avoir dominé toute la seconde période, ce dimanche après-midi. Loïc Paugam était fier de sa troupe « Comme contre Muzillac ou Noyal Pontivy, mes joueurs ont à nouveau sorti un gros match. L’objectif va être de se reconcentrer sur le championnat, où nous avons repris la tête après avoir inscrit cinq buts à une équipe de Merlevenez qui n’en avait encaissé que quatre en championnat »
Légende: En quelques mois, et suite à des victoires sur des équipes ligue comme le Languidic FC ou les Moutons Blancs de Noyal Pontivy, la FA Inzizac Lochrist (D2) s'est taillée une jolie réputation dans le football breton, à la force de ses exploits répétés en coupe.
Les tauliers Guillaume Merceur et Antoine Le Nozahic.
Contre Vannes Guillaume Merceur et Antoine Le Nozahic ont crevé l’écran. Encouragés par certains de leurs anciens coéquipiers Dorian Février et Julien Estévès entres autres, avec qui il avait il ya de cela quelques années, ils avaient eu le plaisir de jouer le haut de tableau en D1 Guillaume et Antoine apportent leur expérience à cette équipe.
Guillaume formé sous la coupe de son père Yann à l’US Montagnarde l’a rejoint quand il dirigeait la Fleur d’Ajonc. Après avoir remporté avec les municipaux de la ville d’Hennebont le titre de champion du Morbihan Inter-entreprises Guillaume était allé faire une pige au FC Languidic. Un club ou son entraîneur Loïc Paugam a aussi évolué.
L’humilité est aussi de mise à la Fleur qui vient de fêter ses 102 ans d’existence et qui avait durant une courte période été mise en stand-by c’est ce que confie Loïc Paugam. " Je prends beaucoup de plaisir avec elle. Nous sommes repartis de zéro, mais dans une très bonne ambiance avec des garçons sérieux "
Texte et photo: Yannick Moulard