Respectivement 2ème et 3ème derrière les leaders de l'Olympique Club Bigouden (12 matchs, 11 victoires et un match nul), le Cap horn et le RCK se retrouvaient, en Ligue 1 ( Football Corpo), ce dimanche matin, à Penvillers pour un match important afin de rester dans la course au titre. Il ne fallait pas arriver en retard car après une vingtaine de secondes Mathieu Le Brun, suite à une accélération côté gauche, voyait sa frappe enroulée venir s'écraser sur le poteau d'Erwan Le Doudic du Cap Horn, le match était lancé. La réaction du Cap Horn ne se faisait pas attendre et les flèches Romain Salm et Marc Labat multipliaient les courses afin de mettre à mal l'inédite (mais ô combien efficace) charnière centrale du RCK menée par Seif Basly et Pierre Yves Hémon.
Légende: Le RC Kemper s'empare de la deuxième place, grâce à sa victoire, ce dimanche dans le match des outsiders face au CAp Horn, en Ligue 1 football corpo. Crédit photos: Pascal Priol
C'était néanmoins Davy Vaquinhas qui, après un bon pressing sur la défense adverse, venait placer une belle reprise (du gauche évidemment!) hors de portée de Yves Delaporte. La pression du Cap Horn s'accentuait, de même que les coups de pied arrêtés en leur faveur et il revenait assez logiquement au score sur un but de Cyriaque Ndo'o démarqué au second poteau.
La première mi-temps se terminait sur ce score nul d'1-1, non sans que Seif Basly ait failli tromper la vigilance de son propre gardien dans les ultimes instants, action qui le voyait malheureusement se blesser et laisser les siens redémarrer sans lui. Le début de seconde mi-temps était plutôt à l'avantage du Cap Horn mais le RCK tenait bon avec son régulateur Julien Bonizec au milieu et les occasions franches étaient plutôt rares même si le jeu (et l'intensité) restaient d'un très bon niveau.

La sortie de Jordan Celton pour le Cap Horn limitait quelque peu la force offensive du Cap Horn et le temps filait vers un score nul qui n'arrangeait aucune des deux équipes, qui se disaient bien que le prochain qui marquait aurait de grandes chances de l'emporter. L'ancien Concarnois Marc Labat, sur une tête piquée au premier poteau, pensait bien être celui-là mais Olivier Touchard repoussait efficacement le danger. C'était alors au tour du coach racingman Vincent le Corre de sortir de sa boîte pour dans un premier temps placer une frappe sur le poteau adverse mais, alors que certains de ses coéquipiers regrettaient encore cette action, il récupérait la balle pour centrer devant le but où Mathieu Le Fur n'avait plus qu'à la pousser pour prendre l'avantage. Le vent avait tourné pour le RC Kemper.

Les Quimpérois en bénéficiaient encore quelques instants plus tard et le Plozévétien, Vincent Le Corre, à l'issue d'un slalom dans la défense adverse dont il a le secret venait crucifier le Cap Horn. 3-1 score final d'un match de très bonne facture qui aura tenue en haleine tous ses acteurs ainsi que les spectateurs présents, ce dimanche.
La seconde place est maintent pour le RC Kemper, qui comme l'an dernier, repart à l'assaut de l'OC Bigouden, pour les pousser dans leurs retranchements. L'AS Cap Horn n'est pas loin à la 3ème place, et aimerait aussi se mêler à la lutte, avec ses trois équipes qui ont fait main basse sur le championnat et sont quasiment assurés du podium final en fin de saison. Reste à savoir maintenant dans quel ordre les placer.




