5/8 en quart der finale, les Français ont particulièrement bien manoeuvré pour arriver en tir groupé sur ces quart de finale de l'Open de Quimper. Inévitablement, au vu du nombre, il y'aura deux confrontations directes hexagonales, cet après-midi, les deux premiers quart de finale seront deux duels opposant Titouan Droguet (N°155), qui a sorti la tête de série n°1 du tournoi, l'Américain, Aleksandar Kovacevic (7-6, 7-6) à Luca Van Aasche (N°165). Ensuite se tiendra le match phare de la journée, entre le vainqueur de l'édition précédente, Sascha Geuymard-Wayenburg (N°199) face à Benjamin Bonzi (N°106) qui avait battu au premier tour, Benoît Paire.
Légende: L'Open de Quimper entre dans les quart de finale, en ce vendredi.
Le dernier tricolore entrera dans l'arène, en début de soirée, vers 18h/18h30, avec Thomas Faurel (N°527) qui défiera le Suisse, Marc-Andrea Huesler (N°253) qui s'est défait, la veille, du très jeune et prometteur Allemand, Justin Engel, 18 ans au tie-break décisif, dans le 3ème set.
Enfin, dernier match de la soirée, pas avant 20h, l'Américain, MacKenzie McDonald (N°113) qui partira favori face à Rémy Bertola (N°254, Suisse).
Ce week-end, l'Open de Quimper, qui connaît sa première édition (16ème au total), à la nouvelle salle Kostum Park A Nous La Vie, entrera dans les demi-finale, ce samedi après-midi et ensuite place à la grande finale, ce dimanche après-midi.




