30/01/2026

L'US Concarneau rompt sa série positive face à Bourg-en-Bresse

Après une première mi-temps de chauffe, avec deux équipes se jaugeant, sans vraiment appuyer sur l'accélérateur, l'US Concarneau a misé sur la deuxième péridoe, ce vendredi soir, pour poursuivre sa série positive de neuf matchs sans défaites dans ce National. Même si l'allure avait été ralentie, à la suite de quatre matchs nuls consécutifs, Bourg-en-Bresse Péronnas, en délicatesse au classement )'avant-dernière place, pouvait être l'adversaire idéal dans cette perspective d'avancer un autre pion dans la colonne victoire. Mais en seconde période, l'inverse se produisait. Les visiteurs mirent soudainement un rythme supérieur en entrée de deuxième mi-temps, et s'en trouvèrent récompensés, avec une frappe décochée rapidement, à ras du sol et puissante de Rayan Slimani. Vincent Viot, le portier concarnois, avait beau se tendre de tout son long, il ne pouvait rien sur cet essai bien placé (0-1, 53'). 

Légende: Coup d'arrêt, ce vendredi soir, pour l'US Concarneau, défait à domicile, ce vendredi soir par Bourg-en-Bresse.

Concarneau en était quite pour faire maintenant le nécessaire pour recoller au plus tôt, mais le bloc adverse ne laissa la moindre parcelle offensive à Concarneau.

Ca tenait, parfois avec la baraka nécessaire dans cette opération. Pouvant compter sur un excellent gardien, Teddy Boulhendi, sauva les siens littéralement en gagnant son duel devant Sohan Baldoni, la nouvelle recrue des Thoniers, bien servi par Mathéo N'Tumi (85').

Même avec des arrêts de jeu à rallonge ( 8 minutes), Concarneau n'arrivait pas à forcer le verou, dans ses buts, Boulhendi finissait d'achever les derniers espoirs du public concarnois en captant la tête de Jules Varvat (90'+5).

Le ressort ne cédait pas, côté visiteur. Concarneau était monté progressivement dans cette rencontre, et a finalement réagi trop tardivement quand ils étaient menés (0-1, 90'+8).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV