30/01/2026

Les Béliers de Kemper redescendent de leur nuage en Alsace

Regaillardis par la double victoire en 2026 face à Nantes, dans le derby breton (76-71) et celle épatante à Orléans (91-92), enchaînant même sur une troisième cette semaine, administrative celle-ci face à Aix Maurienne, les Béliers de Kemper sont retombés de leur nuage, en Alsace. Face à une équipe alsacienne qui les avait déjà battus à l'aller, les Quimpérois se sont lestés dès le départ, par un départ en-deça de leurs adversaires. Dans un grand soir, côté adresse, l'Alsace Sport Alliance commençait à dégainer de tous les côtés et marquait les premiers dégâts dans la raquette quimpérois. En prenant l'ascendant (32-19, 10'), les locaux géraient bien cette situation pour arriver à la mi-temps devant, même si les Béliers de Kemper avaient eux aussi des arguments à faire valoir avec le duo Terell Gomez/Christopher Dauby, avec une confiance retrouvée (52-45, 20').

Légende: Noah Burrell et les Quimpérois n'ont pas pu arrêter la mécanique offensive des Alsaciens, dans cette rencontre, disputée ce vendredi soir.

Cherchant à rester au contact, pour ensuite pouvoir saisir leur chance dans le dernier acte, les visiteurs dévissaient en fin de troisième quart-temps. N'arrivant pas à retendre l'élastique sur la dernière partie, Quimper a ouvert trop les vannes en défense pour pouvoir convertir leur chance.

Devant une équipe où l'adresse globale a été leur force motrice dans cette partie, Quimper n'a pas trouvé les leviers pour enrayer cette mécanique offensive locale. Encore une fois, dans cette saison, l'adversaire passe la barre des 100 points (103-79, 40'). La bonne nouvelle de la soirée est venue du retour sur les parquets d'Antoien Wallez, l'intérieur quimpérois qui restait sur trois mois sans jouer.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV