06/02/2026

Les Béliers de Kemper se sont rapprochés sans parvenir à gravir la montagne paloise

A plusieurs reprises, les Béliers de Kemper ont tenté de dérégler, ce vendredi soir, cette machine visiteuse soigneusement outillée. Ce vendredi soir, après le souvenir encore vif du récital quimpérois dans le Béarn, le plat retour préparé par les Quimpérois a encore été bon face aux Palois, mais cette fois, leur adversaire n'a connu aucun moment d'égarement. Et même quand les Quimpérois se sont rapprochés à -1 à deux reprises, dans leur assaut final, Pau a toujours trouvé le prochain réglage dans leur jeu offensif, pour ne pas voir les Quimpérois passer devant. Face à un secteur intérieur encore désarmé par les blessures de Lucas Thévenard et Antoine Wallez, les locaux ont joué crânement leur chance mais sont tombés face à une équipe expérimentée qui n'a jamais cédé à la panique, tenant sa route en toutes circonstances. 

Légende: Joel Awich et les Quimpérois ont bataillé tout le match pour faire craquer, en vain, une très solide équipe paloise.

Revenu une nouvelle fois à quatre points à 40 secondes de la fin (79-83), Pau a encore fait le bon choix en allant cherchant une nouvelle faute quimpéroise.

Quimper a bataillé tout le match, ne s'est pas écroulé, mais Pau Lacq Orthez menant d'un bout à l'autre de ce match, a été costaud dans tous ses secteurs pour veiller à maintenir dans son camp la victoire (79-85).

Les Béliers de Kemper restent toujours dans ces bas-fonds du classement, bataillant avec les clubs normands, Evreux, Rouen et Caen pour éviter à tout prix la 19ème place finale.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV