Aix Maurienne n'était pas le bon adversaire à prendre, gonflé par sept victoires d'affilée, amputé de sa victoire sportive à Quimper (89-95) sur tapis vert, il n'était pas question pour les Savoyards de poser sur le sol celui de couleur rouge pour accueillir les Béliers de Kemper, en ce jeudi soir, à Chambéry. Des visiteurs qui une fois de plus dans leur saison, n'était pas au complet avec la triple absence d'Antoine Dudit, Lucas Thevenard, Jamar Abrams, et qui ont sombré dans le deuxième quart-temps, véritable rampe de lancement des Savoyards. A 65-33, à la mi-temps, l'écart était déjà tellement abyssal, qui signifiait par conséquence le glas des espoirs quimpérois dans ce match.
Légende: Soirée à vite oublier pour les Quimpérois, lourdement défaits, ce jeudi soir, en Savoie, face à Aix-Maurienne.
Malgré un regain au retour des vestiaires, pouvant croire à un redoux final, Aix-Maurienne remit au contraire une nouvelle couche à l'entrée du dernier acte, aassénant un 13-0, qui mit de suite une nouvelle distance entre les deux équipes.
Comme un symbole, le joueur qui avait causé la défaite administrative, Lucas Demahis-Ballou ( parce qu'il avait joué la même journée dans deux clubs différents, Blois et Aix-Maurienne), avait soif de revanche. Comme toute son équipe porté sur une autre cime, et appelé à franchir la barre symbolique des 100 points, résonnant comme un écho à leur performance collective. Quimper peinait derrière, finissant à près de 40 points. Le voyage retour sera très long pour les Quimpérois (105-66).



