22/02/2026

Le Quimper Volley 29 force la décision au tie-break au Pays Viennois

Après leur victoire face à Sens au tie-break (3-2), devant 1.700 spectateurs à la grande salle, les Quimpéroises mettaient le cap dans la Vienne pour y affronter l'équipe du Pays Viennois. Cinquième au classement, les locales n'étaient pas à prendre à la légère pour les leaders quimpéroises. Les deux premiers sets marquaient l'alerte, deux manches serrées mais basculant du côté des Viennoises (26-24, 25-22), Quimper n'avait plus de joker dans la poche. Du caractère, une équipe leader en avait par essence en quantité. Et Quimper le prouvait en dégageant une vraie force collective sur cette deuxième partie d'affrontement en ce samedi soir.

Légende: Mené 2-0 dans la Vienne, le leader, le Quimper Volley a montré les dents pour renverser la situation en sa faveur, ce samedi soir.

Revenu à 2-2, la vague visiteuse ne s'arrêtait pas là et elle renversait une situation compromise au départ. Quimper gagnait le tie-break et ce match en faveur d'un 5ème set gagné (2-3, 7-15, au 5ème set).

Toujours devant à deux points en avance sur Nantes, son principal rival de la première phase, Quimper est quasiment assuré de conserver cette avance, voir de l'accroître face à la lanterne rouge, Balma, le week-end prochain.

Les Haute-Garonnaises n'ont pas gagné un seul de leur 15 premiers matchs de la saison dans cette division d'élite. Ce match des extrêmes se jouera samedi prochain, à l'extérieur pour les Quimpéroises.

Précision sur la photo: Image d'illustration générée par intelligence artificielle représentant le score du match.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV